La lampe Pipistrello, une lumière d’émotion

La lampe Pipistrello, une lumière d’émotion

Comment ne pas retenir son souffle, dès lors qu’elle fait son apparition. Avec les courbes onduleuses de son abat-jour, empruntées aux formes des ailes de la chauve-souris, la lampe Pipistrello est sans nul doute, un luminaire des plus étonnants et des plus captivants.

L’élégance incarnée par la lampe Pipistrello 

La lampe Pipistrello a vu le jour dans les années soixante, plus exactement en 1965. Née de l’imagination fertile de Gaetana Aulenti, la célèbre designer italienne d’intérieur, la lampe Pipistrello se distingue de par ses formes et les matériaux qui la composent. En effet, sa créatrice a eu la brillante idée de s’inspirer du petit animal nocturne pour dessiner les contours de son abat-jour. Ensuite, cet incroyable abat-jour a pris forme dans le  méthacrylate opal blanc translucide. Ce mélange de formes et de matières, procure, alors, une lumière particulière, à la fois tendre, épurée et d’une extrême douceur.

La lampe Pipistrello ou l’art de l’ajustement 

Malgré sa délicate élégance, la lampe Pipistrello n’en est pas moins pratique. Son socle en acier inoxydable ou en aluminium satinée brossé, est doté d’un judicieux système de tige télescopique, permettant ainsi à la lampe Pipistrello de moduler sa hauteur, selon les besoins et les envies. De 66 cm, elle se transforme en un tour de main en une lampe de 86 cm. Impressionnant !

Une déclinaison en toute élégance 

Cette lampe se présente en différents colories. D’abord apparue en version métal laqué noir marron, elle sait se distinguer autant en blanc, en aluminium satiné brossé, ou en cuivre. Elle ose même le rouge, s’imposant tel un baiser au milieu de votre intérieur. Enfin, pour fêter ses cinquante ans, la lampe Pipistrello se pare d’or.

Jouant de ses charmes, cet article se présente comme une lampe d’exception. Elle a su traverser toutes les époques,en restant toujours très tendance. Coup de maître,elle a même réussi à franchir les portes de certains musées reconnus tel que le Museum of modern Art de New-York et le PalazzoGrassi de Venise.