Le lait maternel, la nourriture idéale pour le nourrisson

C’est un fait. Le nouveau-né doit être nourri au sein maternel pour bénéficier de tous les bienfaits de l’allaitement. Le lait de la mère contient des nutriments essentiels au développement de l’enfant. Ils permettent notamment de combattre les maladies telles que l’allergie, l’obésité et les infections diverses. C’est la raison pour laquelle l’Organisation Mondiale de la Santé intervient dans de nombreux pays pour encourager l’allaitement maternel exclusif pendant les 6 premiers mois.

Poursuite de l’allaitement au sein à la reprise du travail

Reprendre les activités après le congé de maternité peut parfois s’avérer des sources de complications pour la jeune maman. Quand vient le moment de se séparer de son enfant après les instants privilégiés qui les ont rapprochés, des moments de crainte et d’incertitude à propos de cette séparation se manifestent chez la mère. La gamme kittet est conçue dans de nombreux modèles pour accompagner la femme qui allaite dans ces moments difficiles. Le tire-lait est efficace pour recueillir le lait maternel afin de le donner ultérieurement  au nourrisson quand la mère est occupée à l’extérieur. C’est une manière de maintenir la relation qui les a unis et d’entretenir la sécrétion lactée tout en évitant l’engorgement des seins. Concilier l’allaitement et la vie professionnelle paraît une réelle gageure au début, mais avec une bonne organisation, tout peut se passer à merveille.

Prendre des précautions pour bien conserver le lait après l’avoir tiré

Le lait peut être conservé plus longtemps dans le congélateur. Si c’est pour deux semaines, il faut le mettre dans le freezer du réfrigérateur. Pour une conservation de 3 à 4 mois, le compartiment congélateur du réfrigérateur-congélateur sera plus adapté. Si c’est un congélateur séparé, l’on peut congeler le lait pendant plus de 6 mois à moins de 18°C. Recongeler le lait est  fortement déconseillé une fois qu’on l’a décongelé. La DTF Médical constitue une mine d’informations pour la maman qui allaite son bébé. Un univers allaitement y est mis en place pour conseiller et proposer aux mamans les meilleurs produits qui soient destinés à l’allaitement. La meilleure manière de ne pas gaspiller le lait maternel consiste à le congeler par portion de 60 à 120ml en fonction de l’âge du bébé. Au cas où le bébé est prématuré, l’avis du pédiatre est très important, car les mesures d’hygiène seront beaucoup plus strictes. Aussi, il peut y avoir des consignes spécifiques pour le mode de conservation ou la répartition des tétées.