Michael Reza Pacha

L’énergie solaire intelligente pour remédier aux problèmes d’électricité

Toutes les machines aussi bien industrielles que domestiques, fonctionnent pour la plupart à l’électricité. Plus elles sont modernes et sophistiquées, plus elles requièrent des sources d’énergie puissante. Les appareils sanitaires, les matériels de pompage ou de forage ou encore les grandes machines industrielles textiles et même les matériels de sonorisation s’avèrent de plus en plus puissantes. Avec le coût que ça engendre et les problèmes fréquents de coupure d’électricité, surtout en Afrique, l’énergie solaire constitue de loin le meilleur palliatif.

Michael Reza Pacha pour la protection de l’environnement

Ce puissant dirigeant d’entreprise possède de nombreuses sociétés dont entre autres, Index and Cie et le groupe ENRROXS qui ont leur siège à Dubaï. Michael Reza Pacha a choisi de s’y installer après avoir fait des études supérieures en France où il a également travaillé pendant de nombreuses années dans un cabinet d’avocat. Mais ce qui l’intéresse plus est la protection de l’environnement et il en fait sa priorité. D’ailleurs, avec ses diverses sociétés qui œuvrent dans l’exploitation minière, il est conscient de tous les problèmes engendrés par l’utilisation des énergies nucléaires ou fossiles. Les gaz à effet de serre se propagent tellement que la pollution prend de l’ampleur. L’environnement se détériore peu à peu, ce qui a aussi des répercussions sur la santé de la population. Voilà pourquoi il se lance dans l’exploitation de l’énergie solaire pour en tirer le maximum de bénéfices : réduction de la détérioration de l’atmosphère, de la consommation en énergie et par conséquent, du coût de l’électricité.

Recourir à l’énergie solaire pour une meilleure qualité de vie

C’est valable aussi bien pour les entreprises que pour les ménages. La vie au travail sera bien meilleure avec l’utilisation de l’énergie solaire. Cette dernière est en effet renouvelable, durable et propre. En ce sens, l’environnement au travail sera bien plus sain, surtout pour les entreprises ou les usines qui emploient de grosses machines. Le risque des maladies pulmonaires ou autres infections des travailleurs sera réduit. Le rendement sera plus productif et nettement supérieur. Les ménages peuvent faire des bénéfices et utiliser l’argent ainsi économisé à d’autres fins. Les sociétés quant à elles, peuvent faire du profit puisque le risque de coupure et de panne est réduit et le personnel est en bonne santé. Michael  Reza Pacha a fondé la 4S une filiale de groupe ENRROXS pour réduire notamment les dépenses en rapport au coût d’exploitation, surtout à celui de l’électricité et du carburant.Il faut voir son blog pour en savoir plus a propos de Michael.