Cinq incontournables lieux emblématiques à visiter absolument à Paris

Cinq incontournables lieux emblématiques à visiter absolument à Paris

Paris figure parmi les plus grandes destinations touristiques au monde. On s’y rend pratiquement pour visiter la Tour Eiffel, pour se loger dans une magnifique Palace ou alors pour s’offrir une petite étape gastronomique. Ce n’est aucunement une ville ordinaire, car elle répand tout son charme partout où on met les pieds. Cependant, lors de son passage dans cette ville empreinte d’authenticité, il ne faut pas rater les cinq lieux emblématiques suivants.

La tour Eiffel

La Tour Eiffel s’impose parmi les plus beaux monuments au monde. C’est une visite à ne pas manquer lorsqu’on est de passage à Paris. On peut pratiquement l’explorer aussi bien le jour que la nuit. D’ailleurs, pour le rejoindre aussi facilement, il suffit de prendre un taxi moto. En d’autres termes, la Tour Eiffel est le premier lieu qui symbolise la ville et aussi la France. Ce lieu emblématique date des millénaires et a presque traversé des siècles et des siècles d’histoire. Ayant une hauteur de 300 mètres, cette tour est dotée d’un escalier avec exactement 1665 marches, mais aussi d’un ascenseur. La montée en hauteur sera donc une expérience unique pour les visiteurs.

L’Arc de Triomphe

C’est aussi l’un des monuments emblématiques de la ville et a deux siècles d’histoire. L’Arc de Triomphe a aussi marqué l’histoire de la ville et mérite d’être connu par tous. Étant célèbre par sa structure et son architecture atypique, ce site revêt un tout autre intérêt pour les Parisiens. L’Arc de Triomphe mesure 50 m de hauteur et se caractérise par quatre piliers sur lesquels sont gravés les noms des combats trompés par Napoléon. Et au pied de ceci se trouve également le site nommé « la Tombe du Soldat inconnu ». Pensez à louer un taxi moto pour découvrir et faire le tour de ce lieu majestueux. Autre endroit d’accès au pied de l’Arc de Triomphe : les passages souterrains. Ce sera une expérience des plus envoûtantes.

La Cathédrale Notre Dame

On ne peut inévitablement pas nous passer de la Cathédrale la plus gothique de Paris : Notre Dame. Ce monument religieux est aussi emblématique et riche en objets ornementaux. La Cathédrale Notre Dame figure parmi les plus vieux monuments de la ville. Malgré le temps et l’histoire qu’il a traversée, il a su garder quelques traces de son authenticité. Ce qui magnifie encore plus la ville parisienne.  Faisant également l’objet de plusieurs reconstitutions, la cathédrale offre un petit aperçu des tendances gothiques d’antan avec des arcs-boutants, des chapelles, deux principaux tours de 69 m de hauteur. Et le plus impressionnant est le clocher se trouvant en haut de la tour. Cet édifice religieux fut également témoin de nombreux évènements comme le couronnement d’Henri VI et la sanctification de Jeanne d’Arc. Ne manquez pas la visite de cet endroit durant la nuit en vous procurant d’un taxi moto.

Le Panthéon et les Invalides

Le Panthéon et les invalides sont aussi deux monuments exceptionnels à ne pas manquer sous aucun prétexte à Paris. Le premier se trouve dans le Quartier Latin et l’autre dans le quartier des invalides au 7e arrondissement. Ce sont deux monuments historiques qui conservent tous des histoires envoûtantes. À privilégier particulièrement la visite des Invalides grâce à un moyen de transport rapide comme le taxi moto. Cet édifice abrite en son sein le fameux musée de l’Armée.