L’importance de la téléassistance pour nos ainés

La télésoins à domicile est un service grâce à la ligne téléphonique et d’autres services de communication spécifiques, permet aux personnes âgées ou des personnes avec un handicap pour communiquer avec un entièrement habité par le centre de personnes formées pour répondre à tous les besoins, de crise personnelle, accidents sociaux ou médicaux, domestiques, la surveillance permanente des projecteurs grâce à des appels téléphoniques réguliers, la mobilisation des ressources en cas d’ urgence.

La solution dans la nouvelle technologie

S’occuper d’une personne âgée peut être une tâche ardue et difficile. Cela peut être très stressant. Il est possible que la personne s’occupant d’une personne âgée doive être disponible 24 heures sur 24 pour préparer les repas, s’occuper de sa personne, lui laver les vêtements, nettoyer la maison, prendre la personne âgée à ses rendez-vous. Le médecin et payer les factures. Les personnes qui s’occupent d’une personne âgée peuvent avoir des préoccupations supplémentaires. Beaucoup mettent en péril leur propre avenir financier lorsqu’ils quittent un emploi salarié pour s’occuper d’un ami ou d’un parent âgé. Certes vous trouverez la solution sur le site https://www.salvaper.com/ qui offre des différents dispositifs de téléassistance des personnes âgées.

Qu’est-ce que le service téléassistance domestique?

Il s’agit d’un service de prévention et d’aide à domicile destiné aux personnes âgées et handicapées ayant des soins personnels. Il fonctionne 24 heures par jour, 365 jours par an.

Le service consiste à installer au domicile un appareil de la taille d’un petit répondeur téléphonique qui se connecte à la ligne téléphonique fixe des utilisateurs. Ce dispositif leur permet de rester calmes chez eux en leur offrant une aide immédiate face à toute urgence médico-sanitaire (telle que crise d’angoisse et de solitude, de chute, d’incendie à la maison).

En appuyant simplement sur un bouton, les utilisateurs peuvent contacter immédiatement le centre de téléassistance à domicile et obtenir une réponse personnalisée en s’adressant directement à nos opérateurs.  Ce bouton peut être utilisé comme pendentif, montre-bracelet ou à partir de l’appareil lui-même, que vous pouvez les trouvés sur le site. De plus, le centre d’attention est régulièrement contacté avec les utilisateurs pour effectuer un suivi permanent, tenir leurs données à jour et intervenir en cas de besoin.

Il y a beaucoup de types d’abus

Beaucoup de personnes âgées sont victimes de maltraitance, parfois appelée maltraitance envers les personnes âgées. Cela peut arriver à n’importe qui, sans distinction de race, de religion ou d’origine. Et cela peut se produire dans de nombreux endroits, y compris chez la personne âgée, chez un membre de la famille, dans un lieu de résidence ou dans une maison de retraite.

Prendre soin de quelqu’un qui a un handicap physique ou mental peut être difficile et épuisant. Certains soignants sont frustrés et peuvent subir un certain type de violence physique ou psychologique.

La maltraitance physique se produit lorsque la personne qui prend soin d’une personne âgée cause un préjudice physique, frappe, pousse ou gifle.

La violence psychologique peut survenir lorsque la personne qui s’occupe d’une personne âgée leur crie dessus, utilise des mots humiliants, les menaces ou les ignore de façon répétée. Empêcher une personne âgée de voir ses amis et ses proches est une autre forme de violence psychologique.

Un abus sexuel se produit lorsque la personne qui prend soin d’une personne âgée l’oblige à témoigner ou à faire partie d’actes sexuels.

Il y a négligence lorsque la personne qui prend soin d’une personne âgée ne répond pas à ses besoins.

L’abandon survient lorsque la personne âgée est laissée seule, sans planifier son prise en charge.