Esthéticienne

L’importance d’une blouse esthéticienne

Dans les salons d’esthétique, vous n’avez surement jamais remarqué que les professionnels portent des blouses. Inconsciemment pourtant, en tant que cliente, vous vérifiez ce genre de détail avant de prendre rendez-vous avec une esthéticienne. Il est temps de comprendre pourquoi le portefeuille client d’un salon de ce type dépend d’une simple blouse.

Les effets psychologiques d’une tenue professionnelle

Selon les recherches, les clientes sont plus attirées par les professionnels qui porteraient une blouse esthéticienne. En tant que professionnel, vous devez donc comprendre pourquoi. Et en tant que cliente, vous êtes surement curieuse aussi de la réponse.

Il s’agit d’une action sur le subconscient d’une personne. Dans l’esprit de la majorité des personnes, pour ne pas dire toutes, une blouse, ou n’importe quelle tenue professionnelle est une assurance de la qualité de travail. Il est plus facile pour vous, par exemple, de faire confiance à un médecin qui porte sa blouse. Vous aurez du mal à le voir comme un docteur dans la rue alors qu’il met un simple short et un T-shirt.

Cette règle prévaut aussi pour les esthéticiennes. Il est plus simple pour les clients de vous faire confiance si vous portez votre blouse.

En outre, c’est aussi une question d’hygiène. Être esthéticienne signifie être toujours en contact avec des germes : celles de la peau de vos clientes, celles qui se trouvent sur les cuticules, celles qui partent lors de l’exfoliation du pied, etc. La blouse est un rempart de plus entre vous et ces derniers.

Tout commença par un tablier

La tenue professionnelle dans le domaine de l’esthétique a débuté depuis des années déjà. Auparavant, il était simplement question de tablier esthéticienne. À titre d’information, il s’agit d’un accessoire qui se ferme via une sangle à l’arrière. Et cette mode continue encore de nos jours. Et pour cause, il met plus à l’aise les professionnels dans leur métier.

Pour ce qui est de la couleur, le must était la blanche. On avait d’ailleurs du mal à distinguer les professionnels de la santé des esthéticiennes.

La blouse esthéticienne : l’évolution tendance de l’année

De nos jours, différencier les esthéticiennes et les infirmières est plus facile. Une évolution tendance a été apportée dans ce secteur en matière de tenue. Il n’est plus question, depuis quelques années déjà, d’un tablier, mais d’une blouse esthéticienne. Même si des accessoires qui se ferment sur les côtés, comme ceux des professionnels de la santé, sont disponibles pour ce genre de prestataire, la plupart de ces derniers penchent plutôt pour une tenue à la japonaise. C’est-à-dire que les boutons se situent en haut à gauche.

En ce qui concerne les manches, vous devez savoir que les blouses d’esthéticiennes ne sont disponibles qu’avec des manches courtes. Si vous avez pourtant les bras tombants, il existe les manches ¾ qui sont encore très tendance. En tous les cas, sachez, si vous êtes un professionnel en quête de votre tenue que c’est une des distinctions entre les tenus des prestataires de santé et les esthéticiennes.

Enfin, si on devait parler de la couleur, on pourrait se contenter de dire que vous avez diverses possibilités en la matière, allant du plus sobre aux plus originales.