Matériau d’évier pour sa cuisine

Quel matériau d’évier choisir pour sa cuisine ?

Aujourd’hui, les éviers se déclinent dans de nombreux matériaux. Pour votre évier de cuisine, vous avez l’embarras du choix. Toutefois, il faut noter que chaque matériau propose des avantages et des inconvénients qui lui sont propres. Découvrez dans ce guide les différents types de matériaux d’évier disponible sur le marché !

L’évier en inox

Les éviers en inox sont les plus répandus en cuisine. Ils ont la particularité d’être très résistantes face à la chaleur, aux chocs, aux rayures ou à la corrosion. Très simple à nettoyer, mais demande d’une attention particulière afin de garder le plus longtemps son éclat, car ce dernier supporte mal le calcaire. L’inox est un matériau très esthétique et il s’intègre idéalement dans tous les styles de cuisine. Il se décline sous deux formes: lisse/satiné et micro structure. La forme lisse est la plus courante, toutefois, elle reste sensible aux rayures lors de l’entretien. Par contre, la forme en micro structure (ou nid d’abeille) peut résister à ce phénomène et permet ainsi à l’eau déposée de moins stagner. Ce sont ces qualités qui font de lui l’évier cuisine desing Tunisie favori des cuisines professionnelles.

L’évier en céramique

La céramique est une matière indémodable. C’est le matériau le plus résistant et le plus durable pour un évier. Elle se nettoie très facilement et est très résistant aux rayures, aux tâches et à la chaleur grâce à son émail. Attention tout de même aux chocs violents, car ils pourraient se fissurer. Afin qu’il s’intègre facilement dans de nombreux styles de cuisine, les fabricants d’accessoires cuisine Tunisie créent des formes modernes et des couleurs un peu plus variées, autres que le blanc qui est habituel de la céramique.

L’évier en granit

Le granit est comparable à la pierre naturelle. C’est un matériau élégant qui offre un charme incomparable à votre cuisine. L’évier en granit séduit par ses nuances de couleurs, du marron au blanc et du noir au gris. Sa solidité et sa résistance face aux rayures et à la chaleur sont des atouts majeurs. Il se prête facilement au nettoyage et n’est sujet aux traces ainsi qu’aux autres stagnations de calcaire.

L’évier en résine

Mélange de fibre de verre et de résine de synthèse, l’évier en résine démontre une grande résistance aux chocs et aux impacts. Très tendance ces dernières années, l’évier en résine se trouve en de multiples couleurs et de formes. Quel que soit le style de votre cuisine, vous n’aurez aucun mal à trouver un évier en résine qui lui aille bien. Il est simple à poser et peut s’entretenir très facilement.

L’évier en béton ciré

Le béton ciré est un matériau tendance. Connu et reconnu pour sa robustesse, il résiste aux chocs thermiques, aux impacts, il est imperméable et facile à nettoyer. Un évier en béton ciré permet de nombreuses finitions, brut, lisse ou encore satiné.

L’évier en verre

Encore très peu répandu, l’évier en verre trempé est original et dispose d’une élégance et offre un design sobre et épuré dans une cuisine. Cependant, il demeure plus fragile qu’un évier cuisine Tunisie classique et bien plus sensible aux dépôts de tartre.