Parc national du Kilimandjaro

Voyage en Tanzanie, une occasion pour explorer ses parcs nationaux

La Tanzanie, la terre des lions et des léopards, est un pays situé dans la partie est de l’Afrique. Elle est réputée pour ses immenses régions sauvages et pour ses remarquables parcs nationaux.Cette contrée est une destination touristique par excellence. Une virée en Afrique devrait être marquée par une escale dans ce territoire unique en son genre.Vous y découvrirez des grands mammifères tels que les éléphants, les rhinocéros et les buffles.

Vivre une aventure inoubliable dans le parc national du Kilimandjaro

Couvrant une superficie de 756 km², le parc national du Kilimandjaro se trouve près de la ville de Moshi. Cette réserve est constituée de trois sommets qui sont le Shira, le Mawenzi et le Kibo. Ce dernier est le point culminant de l’Afrique.Une expédition dans ce lieu sauvage est l’occasion de faire la découverte des babouins jaunes etdes buffles d’Afrique. Vous aurez également la chance de voirdes cercopithèques à diadème.En outre, ce site protégé abrite d’innombrables espèces d’oiseaux comme le Spréo d’Abott et le Gypaète barbu. Un safaridans cette aire sauvegardée vous donnera l’opportunité de faire de la randonnée à pied. Durant cette promenade sportive, vous aurez la chance de contempler diverses variétés de plantes comme les orchidées du genre Polystachya.Vous pourrez aussi admirer le Kilimandjaro swallotail.

Voyager en Tanzanie pour visiter le parc national du lac Manyara

Fondé en 1960, le parc national du lac Manyara est situé au nord de la Tanzanie. L’entrée principale de cette réserve se trouve à 120 km d’Arusha.Cette zone sauvegardée couvre une superficie de 325 km². Un voyage en Tanzanie est l’occasion parfaite pour rencontrer les babouins et les singes verts qui peuplent ce parc. Au cœur de ce dernier, vous découvrirez également des girafes, des buffles et des éléphants. Vous ne manquerez pas non plus d’observer des lions et des zèbres. En outre, ce site compte plus de 400 espèces d’oiseaux. Il est à noter que le lac Manyara est un sanctuaire d’une grande importance pour ces animaux. Pour ceux qui n’ont pas encore eu l’opportunité de voir des flamants roses, cette réserve est l’endroit idéal pour en admirer.

Passer des moments riches en découvertes dans le parc national de Tarangire

Le parc national de Tarangire compte parmi les aires protégées les plus importantes du territoire tanzanien.Ce site est une destination à ne surtout pas rater lors d’une escapade en Tanzanie. Couvrant une superficie de 2 850 km², celui-ci tire son nom de la rivière Tarangire qui le traverse. Un safari dans cet espace sauvegardé vous permettra d’observer des élands du cap et des bubales de Coke. Vous y découvrirez également des lycaons, des girafes, des grands koudous ainsi que des dik-diks. Vous aurez aussi la chance de voir les innombrables éléphants qui peuplent ce lieu sauvage. En outre, cette zone préservée regorge d’acacias, de baobabs ainsi que de termitières.