Mug personnalisé : un cadeau d’entreprise efficace

Les cadeaux d’entreprise font partis des meilleures stratégies marketing en ce moment. Le fait d’offrir un article utile dans la vie quotidienne est très apprécié par les clients et permet une opération de relancèrent d’un produit ou même d’une société. On peut choisir entre une multitude de cadeaux comme les mugs personnalisés. Les destinataires seront à coup sûr satisfaits  de recevoir ce genre de présent qu’ils restent fidèles à l’entreprise.

Les principales raisons d’offrir des mugs personnalisés comme cadeaux d’entreprise

Une entreprise offre des mugs personnalisés comme cadeaux d’affaires pour de nombreuses raisons. En premier, ce type d’objet publicitaire est considéré comme un présent idéal pour faire connaître et garantir la promotion d’un service ou d’un produit. Ce sont des goodies pouvant être des arguments forts pour transmettre un message ou simplement le fait de donner une impression positive à la société. Ils ont un très grand impact sur les personnes qui les reçoivent et en même temps augmenter la notoriété de la marque, de faire plaisir aux clients et de favoriser ainsi une relation commerciale. Pour ce faire, il est conseillé de personnaliser les mugs en y mettant par exemple le logo ou un petit message pour que les clients se souviennent toujours de l’entreprise.

Par la suite, recevoir un cadeau tel un mug personnalisé entreprise  touche énormément les clients pour une occasion précise entre autres nouvel an, signature du nouveau contrat, anniversaire de l’entreprise,… ou juste pour le plaisir d’offrir. Enfin, une autre raison d’offrir ce genre de cadeau aussi c’est qu’à travers lui, les clients et les partenaires éprouvent une grande satisfaction envers les entreprises. C’est donc une action qui marque un lien fort entre celui qui offre et celui qui reçoit.

Enfin, il est important également de savoir que les mugs personnalisés peuvent faire augmenter la notoriété de la marque d’une entreprise mais surtout de se démarquer des concurrents.

Opter pour un mug personnalisé comme objet publicitaire

Un mug est un excellent objet publicitaire. Il est utilitaire dans la vie pratique, porteur de valeur, en rapport aux activités de l’entreprise et surtout original.  Cet article est personnalisable et peut comporter des marques et des logos sur sa surface extérieure. Il existe plusieurs procédés de personnalisation. En premier lieu, on a la technique de tampographie où il est possible de faire apparaitre les éléments d’identification de la compagnie à l’extérieure de l’objet. C’est une méthode d’impression transférant l’encre via un tampon sur l’objet afin de créer le visuel souhaité. Ce procédé convient à tout type de revêtement, y compris les surfaces souples comme la tasse. Il a comme avantage d’être rapide, économique et offre un marquage précis. Ensuite, on peut utiliser une impression numérique qui est une méthode de marquage ayant la capacité d’imprimer des visuels en haute définition.

Enfin, on a la sublimation qui est une technique d’impression où l’encre est chauffée dans le but de le transformer en gaz et former ainsi une liaison permanente avec le matériau à décorer.