Pourquoi ne pas confier les fichiers à retranscrire à des prestataires ?

Pourquoi ne pas confier les fichiers à retranscrire à des prestataires ?

Différentes catégories d’entités et de personnes peuvent avoir besoin de documents écrits édités à partir de données audio retranscrites. Les offres sur ce genre de prestation foisonnent sur Internet car, en réalité, il s’agit d’une tâche assez facile, mais énormément chronophage. Cependant, les personnes ou les entreprises qui en ont plus besoin ce sont celles qui sont les plus occupées. Il leur est donc plus pratique de faire appel à des professionnels de la transcription audio en texte.

La retranscription audio en texte, une tâche très chronophage

Le moyen le plus rapide de rassembler des informations est d’enregistrer directement la source audio. Il existe plusieurs cas de figure, comme les interviews, les micros-trottoirs, la traduction orale de données écrites en d’autres langues, ou les conférences. Afin de conserver ces informations en documents écrits, il faut passer par la retranscription audio en texte. Pour une idée du temps que cette tâche prend, en général, un discours de cinq minutes peut être converti en version écrite, en moyenne pendant vingt minutes. Ce temps de traitement concerne un transcripteur qui possède une bonne vitesse de frappe à l’aveuglette sur ordinateur. Ainsi, pour réaliser une retranscription entretien d’une heure, il faudra près de six heures de temps de saisie sur machine. A savoir que la durée de traitement retranscription-audio d’un fichier dépend de la clarté du son et des obstacles dans la réalisation de transcription. Les fichiers audio possibles à traiter sont, entre autres :

  • Les brevets et descriptions de nouveaux produits
  • Les interviews
  • Les conférences et réunions
  • Les annonces juridiques ou médicales

Des propositions de prestations de retranscription-audio qui offrent satisfaction

Bien équipés pour réaliser sans faute la sollicitation des clients, les prestataires professionnels de retranscription-audio utilisent des outils performants. Le plus recouru par les spécialistes dans cette matière est le logiciel Express Scribe. Celui-ci existe en différentes versions et disposent de plusieurs options pour optimiser le son des fichiers qui y sont à transcrire. Afin de mieux satisfaire les besoins des clients, les professionnels de la transcription comme les prestataires basent leur travail selon des consignes précises. La demande de la clientèle peut se reposer sur différents critères de transcription, en fonction des documents écrits souhaités, notamment :

  • La transcription à la lettre qui consiste à transcrire absolument tout ce que les intervenants disent
  • La transcription phonétique consistant à transcrire les sons selon les règles de la phonétique
  • La transcription naturelle qui consiste à effectuer une synthèse des informations importantes, et à corriger les fautes de formulation orale

La plateforme en ligne www.retranscription-audio.com/en-texte fait partie des transcripteurs disponibles en ligne. L’équipe peut être contactée au numéro à Madagascar +261341272157.