batterie portable

Optez pour une solution intelligente, utilisez une batterie externe de secours

Les appareils comme les Smartphones, les tablettes ou les ordinateurs portables sont devenus inséparables du quotidien. Ce sont des appareils qui permettent de rester connecter ou de  garder une relation entre tous ce qui peuvent vous entourer. Ils sont également des moyens de communication et de distraction pour la plupart des jeunes générations. La capacité des batteries utilisées par ces appareils est cependant insuffisante pour mener à bien leur fonctionnement. D’où la nécessité d’une batterie externe de secours

Une solution facilement transportable

En effet, la technologie propose cette batterie externe de secours ou batterie portable afin que les utilisateurs des appareils portables puissent rester connecter malgré la panne de batterie. En effet, c’est l’accessoire qui s’avère le plus utile du moment.  Grâce à ce chargeur portable, vous pouvez recharger votre téléphone, tablette ou ordinateur portable sans avoir à recourir à une prise électrique. L’idée de conception de cet appareil est de pouvoir donner une ou plusieurs charges à votre appareil et cela quel qu’en soit la marque. Une batterie externe est rechargeable c’est-à-dire que vous pouvez l’utiliser sur plusieurs cycles (400 à 1000 cycles) selon sa capacité. C’est un appareil simple, pratique qui peut vous accompagner partout dans vos déplacements, voyages, sorties ou à votre travail, etc. il est doté d’une ou deux sorties USB afin de pouvoir charger des appareils simultanément. Il est très facile à utiliser, effectuez une première charge complète et vous pouvez brancher vos appareils sur cette batterie de secours en cas de panne de la batterie interne.

Quelques conseils pour entretenir sa batterie externe de secours

Une batterie externe est une nouvelle accessoire tendance du moment, il est capable de garder la vie de votre téléphone, tablette ou ordinateur portable. La capacité d’une batterie de secours est sa principale force. Garder cette capacité requiert certaines conditions. En effet, cette capacité diminue petit-à-petit au fil du temps. La diminution de la capacité d’une batterie externe survient quand vous ne l’utilisez pas ou le laissez à plat durant un certain temps.  Sa condition d’emplacement peut aussi être un facteur qui provoque cette diminution de capacité car le froid, la chaleur ou l’humidité jouent un rôle important dans la dégradation de nos appareils. D’où l’importance de bien prendre soin de ses appareils pour une durée de vie certaine. A cet effet, effectuer une décharge par mois de la batterie externe est importante car cela a une influence sur sa durée de vie. Evitez également de garder au moins 20% du niveau de batterie avant de la laisser inactive, cela diminuerait l’autodécharge rapide. Il est également important de la débrancher quand elle est pleine même si l’option arrêt de charge automatique existe. Gardez-la dans un endroit sec, propre, inaccessible à l’humidité et la poussière et quand vous le chargez, mettez-la dans un endroit à température ambiante.