Comment optimiser l'autonomie d'une batterie iphone ?

Comment optimiser l’autonomie d’une batterie iphone ?

L’iPhone est un appareil indispensable de nos jours qu’on ne cesse de l’utiliser en permanence. Face à cela, il se décharge trop vite. Si on utilise de nombreuses applications, jeux et autres fonctionnalités très fréquemment, il est normal que la batterie diminue plus rapidement. Il est nécessaire donc de prendre des mesures importantes.

Conseils pour optimiser l’autonomie de la batterie d’un iPhone

Pour optimiser l’autonomie de la batterie iphone, il faudrait faire des sacrifices et ce en suivant quelques conseils. Tout d’abord, il est important de réduire la luminosité même si l’écran de l’iPhone est beau et tellement lumineux. Une luminosité au maximum consomme énormément de batterie. Pour remédier à cela donc, on peut soit activer l’option de réglage automatique dans la section réglages puis fond d’écran et luminosité, soit lancer le centre de contrôle dès que nécessaire pour ajuster au mieux la luminosité en fonction de la situation. Par la suite, pour augmenter l’autonomie de la batterie iphone, on doit aussi désactiver le Bluetooth et AirDrop. Ces deux fonctions dès qu’ils sont activés vont régulièrement se mettre à la recherche d’autres appareils. Cette action influe sur la durée de vie de la batterie.

Par ailleurs, il est conseillé aussi de désactiver les mises à jour automatiques.  Ces dernières sont mauvaises pour la batterie. En effet, les téléchargements en fond consomment beaucoup d’énergie et certaines mises à jour sont très volumineuses. Il faut donc de stopper cette fonctionnalité et de faire les mises à jour manuellement. Enfin, on doit également diminuer le nombre des notifications surtout celles qui sont inutiles.

Les différentes raisons pour lesquelles l’iPhone se décharge rapidement

Les raisons pour lesquelles l’iPhone se décharge vite sont nombreuses à savoir on n’a pas désactivé le service de localisation, le Smartphone vérifie en permanence les nouveaux emails et aussi les applications sont toujours ouvertes. Ces fonctions même s’ils sont utiles consomment énormément de batterie. Pour les applications, l’iPhone permet d’en avoir plein ouvertes en même temps. C’est ce qu’on appelle le multitâche.

Une des raisons de la diminution de l’autonomie de la batterie aussi c’est les applications s’actualisent sans qu’on le sache. L’actualisation en arrière-plan est certainement la fonctionnalité qui consomme le plus de batterie de l’iPhone.