Partir en Thaïlande pour réaliser des vacances bien-être

Partir en Thaïlande pour réaliser des vacances bien-être

L’un des lieux parfaits pour se relaxer lors d’un voyage en Thaïlande est dans un spa. Ce dernier est un centre de soins esthétiques ou de remise en forme à l’aide de l’hydrothérapie. Il est présent dans plusieurs endroits tels qu’un hôtel, une station thermale, etc. Les méthodes utilisées par le spa comprennent la gymnastique aquatique et différent type de bain (le bain de boue, le bain de vapeur et le bain d’hydro massage)ainsi que le sauna. Les biens faits de ce genre de traitement sont multiples. En effet, il permet de soulager les douleurs corporelles, lutte contre l’insomnie, facilite la digestion, désintoxique l’organisme, stimule le système de défense naturelle du corps, tonifie la peau, etc. Par ailleurs, les meilleurs spas de la Thaïlande se trouvent à Bangkok, la capitale de ce pays.

Profiter d’un instant de détente lors d’un massage thaïlandais

Durant leurs séjours Thaïlande, les touristes ont l’occasion de faire un massage thaï. Dans cette contrée, cette thérapie à la fois traditionnelle et ancienne stimule la circulation du sang, apaise les douleurs dorsales ou les maux de tête, etc. Les routards ont le choix entre deux types de massage. D’un côté, ils peuvent effectuer« le style de la Cour ». Ce dernier se fait uniquement avec les pouces. D’un autre côté, ils ont la possibilité d’opter pour « le style du peuple », pratiqué avec les genoux, les coudes et les pieds. Par ailleurs, un sauna aux herbes fait également partie du massage. Son rôle est de diminuer la tension des muscles. Il permet de même à rafraîchir la peau. Pour ce genre de traitement, diverses plantes médicinales sont chauffées à la vapeur telles que le curcuma, le thymus, le séné, les feuilles de tamarin, l’acacia, etc. L’arôme dégagé par ces végétaux aide à libérer l’appareil respiratoire.

Pratiquer la méditation lors d’un voyage enThaïlande

Partir en Thaïlande donne une occasion d’effectuer la méditation. Elle aide à trouver la paix intérieure. Pour ce faire, il faut concentrer son esprit sur ce que fait le corps afin de le vider de toute sorte de pensées. La méditation peut être réalisée en étant assise, debout ou même en marchant. Il existe diverses méthodes de méditation, notamment la technique de Vipassana qui se base sur le processus de la respiration. Elle permet de se rendre compte des mouvements du corps et de l’esprit. En outre, elle vise à calmer ce dernier pour se débarrasser des pensées négatives présentes dans la vie quotidienne.Par ailleurs, le Wat Mahathat est l’un des endroits idéals pour cette pratique bouddhique. Ce monument royal se situe dans la ville de Bangkok. Connu sous le nom de « Wat Salak », cet édifice fait partie des plus anciens temples de cette municipalité. Cette bâtisse est un centre d’étude du Bouddhisme et de la méditation. Sa superficie est d’environ 8 ha.