Petit crédit : nos solutions de prêt

Un couple avec un salaire presque insuffisant, un employé à mi-temps payé au SMIG… ces personnes peuvent désormais demander des crédits auprès des banques ou des organismes spécialisés. Elles disposeront de plusieurs astuces pour trouver des sources de financement après la lecture de cet article. Vous l’aurez compris, vous trouverez ici les démarches à adopter pour contracter des prêts très préférentiels.

Qu’est-ce que le petit emprunt ?

Le crédit personnel est assez complexe, sa définition couvre plusieurs aspects. Le plus connu reste celui accordé aux particuliers ayant des revenus assez limités. Même si beaucoup de demandeurs crédits sont souvent sceptiques sur leurs possibilités d’obtenir un prêt avec un salaire en dessous du SMIG.

En effet, depuis quelques années, de nombreux citoyens lambda ont réussi à accéder à un emprunt. Il leur a suffi d’adopter les bonnes démarches pour convaincre les établissements prêteurs. Sachant qu’il existe différentes sortes de prêts accordés selon le profil des demandeurs de prêt.

Vers qui se tourner pour obtenir un crédit rapide ?

Les institutions financières publiques peuvent appuyer un demandeur de petit crédit. Des organismes comme la Caisse de dépôt mettent à disposition des emprunteurs des accompagnateurs conventionnés. Ils peuvent ainsi jouer le rôle de médiateur entre vous et la banque. Ces intermédiaires vous permettront d’accéder à un prêt. Pour trouver un accompagnateur,  il suffit d’aller sur le portail Internet de l’institution sollicitée et de choisir.

Sachez que si vous souhaitez emprunter auprès d’un organisme financier privé, les démarches à entreprendre ne sont également pas difficiles. Il vous suffit de vous rendre sur le site de l’établissement, de sélectionner une offre et de suivre les étapes indiquées. Au cas où vous désirez être appuyé par un professionnel, n’hésitez pas à contacter un courtier.

Crédit sans banque, crédit sans enquête

Connaissez-vous le prêt entre particuliers ? Ce type d’emprunt peut tout aussi bien suivre le principe de fonctionnement du petit emprunt. Comme le crédit est accordé par un particulier, les conditions d’octroi sont relativement plus souples. Contrairement aux banques traditionnelles, les prêteurs de P2P sont plus susceptibles de fixer de faibles taux d’intérêt.

Une  astuce permettant  d’obtenir un crédit sans justificatif à taux zéro. Faire une demande auprès de la caisse d’allocations familiales, cet établissement octroie des prêts sans demander de  justificatif. Sauf pour le statut civil, le demandeur à faible revenu peut faire un emprunt sur l’honneur.

Est-ce toujours nécessaire de faire une simulation ?

Petit emprunt ou non, la simulation de crédit est une étape incontournable pour choisir une offre. Surtout dans le cas des personnes ayant des petits salaires. Car, ils sont plus exposés par rapport aux autres emprunteurs.

Si tel est votre cas, vous trouverez sur Internet des outils de calcul gratuits. Ces simulateurs peuvent évaluer et lister plusieurs offrent en même temps en quelques minutes. Par ailleurs, tout crédit engendre des frais. Face à l’empressement de certains emprunteurs, des établissements proposent des prêts particulièrement abordables. Dans le domaine de la finance et des banques, l’adage : trop beau pour être vrai, doit être la clé de voûte de toutes les démarches.

La main mise de la banque numérique

Les banques en ligne viennent concurrencer les établissements usuels en termes de petit crédit. Avec des procédures allégées, la flexibilité des taux et la rapidité des réponses, les demandeurs préfèrent se tourner vers ses établissements.