Permanence téléphonique

PME : tout savoir sur le service de permanence téléphonique

L’externalisation est une pratique qui tend à se démocratiser, que ce soit en France ou ailleurs. Cela concerne particulièrement les tâches administratives indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise, comme les services d’accueil téléphonique. Dans un monde où la concurrence est de plus en plus dure, les PME, quel que soit leur secteur d’activité, ont besoin de disposer d’une permanence téléphonique personnalisée pour établir une relation de confiance avec leur clientèle. Être joignable à tout moment pour répondre aux besoins spécifiques des clients est un gage de réussite pour une marque. Si vous voulez tout savoir sur le service de permanence téléphonique, ne ratez pas la suite de l’article.

Service de permanence téléphonique : pour quels types de missions ?

Ces dernières années, trop d’entreprises ont perdu des contacts parce que leur standard n’a tout simplement pas été à la hauteur des attentes des clients. Pour éviter cela, toute entreprise, quels que soient sa taille et son secteur d’activité, se doit d’assurer la continuité et la qualité de son accueil téléphonique. Elle doit être joignable à tout moment pour répondre aux besoins précis de sa clientèle. C’est là qu’entre en jeu le service d’unepermanence téléphonique à MADAGASCARou ailleurs. C’est une alternative intéressante au sein d’une entreprise afin de mieux s’organiser en interne. Mais plus exactement, quelles sont les missions d’une agence d’accueil téléphonique ?

La mission principale d’une agence d’accueil téléphonique est d’assurer la gestion des accueils et de la permanence téléphoniques d’une entreprise. Selon les besoins de cette dernière, les équipes peuvent se charger

  • d’accueillir tous les appels entrants de l’entreprise
  • d’identifier les raisons de l’appel
  • de renseigner les appelants
  • de prendre les rendez-vous
  • de gérer les messages par e-mail ou par SMS
  • de transférer les appels
  • d’assurer la gestion des agendas de l’entreprise
  • de renvoyer les appels urgents…

Il est même possible de recourir aux services d’un call center pour conquérir de nouveaux clients, réaliser des sondages, lancer un nouveau produit… bref, pour assurer les émissions d’appels de l’entreprise.

Pourquoi l’externalisation de la permanence téléphonique est-elle une bonne alternative pour votre entreprise ?

Même à l’heure du tout digital, le téléphone reste le mode de communication préféré des consommateurs avec les entreprises. En effet, le service d’accueil téléphonique constitue le premier contact entre une marque et sa clientèle. C’est au travers du standard de l’entreprise que les clients s’informent, posent des questions, demandent des conseils… Disposer d’une permanence téléphonique MADAGASCAR ou ailleurs permet donc à votre entreprise de rester toujours en contact avec votre clientèle et la fidéliser.

Si l’externalisation de la permanence téléphonique a autant de succès, c’est parce qu’elle participe beaucoup à améliorer la compétitivité de l’entreprise. Pour faire face à une concurrence toujours plus rude, les entreprises ont besoin d’améliorer constamment leurs performances. Pour cela, elles doivent se focaliser uniquement sur leurs activités principales afin d’améliorer la qualité de la production et ainsi de renforcer leur position dans leur secteur d’activité. Dans ce cas, il devient nécessaire de sous-traiter le standard téléphonique de l’entreprise.

Les sous-traitants ont suivi des formations particulières et régulières dans le domaine dans lequel ils opèrent. De ce fait, ils pourront vous garantir une prestation de qualité sur la réception de vos appels. L’image de votre entreprise est donc protégée, voire rehaussée grâce aux compétences plus élaborées de l’équipe en charge de l’accueil. De plus, cette option offre à vos clients la possibilité de vous contacter sur des plages horaires élargies. Ils ne risqueront donc plus de tomber sur un répondeur automatique ou une sonnerie qui n’aboutit jamais. Ils resteront ainsi fidèles à votre marque.

L’externalisation du standard téléphonique offre également des avantages financiers à votre entreprise. Vous pouvez mieux contrôler et gérer votre budget en investissant uniquement dans des besoins réels, ce qui est rarement le cas en optant pour un service de secrétariat en interne. Cela va donc vous permettre de faire de réelles économies. De plus, vous n’aurez plus besoin d’investir dans l’achat et la maintenance de matériels informatiques, ni de vous préoccuper des charges salariales supplémentaires.