La Polynésie, une destination par excellence pour des vacances mémorables

La Polynésie, une destination par excellence pour des vacances mémorables

La Polynésie figure parmi les meilleures destinations pour passer des vacances de rêves. En effet, elle offre des paysages exceptionnels à couper le souffle. Cet archipel propose également diverses attractions à ne pas manquer. Lors des voyages en Polynésie, l’île de Nuku-Hiva vaut le détour. Les globe-trotters y admireront un panorama somptueux qui est constitué de falaises, de crêtes, de forêts, de cascades, de plages de sable noir et de baies paradisiaques. Mis à part cela, ils pourront pratiquer de nombreuses activités. Les routards prendront, par exemple, un bateau depuis Taiohae pour nager avec des dauphins en pleine mer. Ils y rencontreront un groupe de dauphins d’Electre. Il est à noter que ces mammifères marins se laissent approcher facilement. Par ailleurs, les bourlingueurs y croiseront éventuellement des requins marteaux, des ailerons blancs, des raies marbrées, des pastenagues, des carangues, des thons et des espadons.

Bora-Bora, un îlot paradisiaque à découvrir

Lors d’un voyage en Polynésie, l’île Bora-Bora est incontournable. Celle-ci est l’une des îles Sous-le-vent de l’archipel de la Société. Son lagon est constitué d’une piscine naturelle lumineuse et multicolore qui est peuplée de poissons et de coraux aux couleurs impressionnantes. Dans cet endroit, les vacanciers y pratiqueront plusieurs activités nautiques comme une balade en pirogue, une plongée, etc. Mis à part cela, les amateurs de farniente profiteront d’un moment de détente sur des plages de sable blanc. Hormis ces attractions, cette île est également réputée pour ces 700 bungalows sur pilotis. Les routards pourront contempler ce concept exceptionnel. Par ailleurs, ceux qui souhaitent passer leur séjour dans ces bungalows auront l’opportunité d’observer, depuis leurs terrasses privatives, un beau spectacle sous-marin dans l’eau transparente. En outre, les amoureux d’aventure feront une randonnée pour découvrir la beauté de l’île.

L’île Moorea, une perle polynésienne qui vaut le détour

L’île Moorea est une destination à ne pas rater durant un voyage Polynésie. En effet, celle-ci est réputée pour la beauté de son paysage. Les globe-trotters y contempleront de merveilleux jardins avec des myriades de fleurs, de lagon bleu avec des eaux limpides, de plantations d’ananas ainsi que de reliefs verdoyants. Mis à part l’admiration de ces panoramas exceptionnels, les touristes auront l’opportunité de pratiquer plusieurs activités sportives. Ils pourront, par exemple, naviguer en pirogue ou faire du kite-surf, du ski nautique, du jet-ski, etc. Par ailleurs, les amoureux de découverte feront une plongée dans l’océan avec une bouteille ou un masque. Ils y observeront des récifs coralliens et y exploreront des faunes et des flores aquatiques. Les routards rencontreront éventuellement des raies, des requins et des tortues marines. En outre, dans les montagnes, les aventuriers effectueront des randonnées à pied, à cheval, en 4×4 ou en quad. D’ailleurs, cette île dispose de 8 sommets. Ces derniers entourent une magnifique caldeira ouverte et fertile.