Les punaises de lit : un fléau qui frappe la France

À chaque rentrée, la France est confrontée au même problème. Les punaises de lit envahissent de nombreux logements. Au même titre que les moustiques, ces nuisibles ne choisissent pas leurs proies. Leurs piqûres entrainent une réaction inflammatoire et des démangeaisons insupportables pouvant gâcher le quotidien des victimes. Il est donc important de prendre des mesures radicales dès lors que l’on remarque des signes d’invasion.

En savoir davantage sur les punaises de lit

En une dizaine d’années, le nombre de personnes ayant fait appel à une société de désinsectisation a été multiplié par dix en France. Environ 50% des demandes concernent l’infestation de cafards tandis que l’autre moitié se rapporte à l’invasion des punaises de lit. Propriétés privées, hôtels, hôpitaux ou maisons de retraite, tous les lieux où il y a une présence humaine sont touchés par ce phénomène. En effet, contrairement aux idées reçues, ces parasites ne sont pas attirés par la saleté. Ils élisent domicile n’importe où, du moment qu’ils peuvent s’y nourrir.

D’ailleurs, ces insectes sont assez difficiles à détecter. Pendant la journée, ils se cachent dans des endroits fortuits tels que le sommier, les plis de tissus ou dans certains meubles. Les nuisibles ne quittent leur cachette qu’à la tombée de la nuit et se déplacent avec vélocité vers leurs proies. En réalité, ils attendent que ces personnes soient immobiles, donc endormies. Ensuite, les punaises de lit profitent de cette situation pour effectuer des ponctions sanguines sur la peau du dormeur. Quelques minutes après, les piqûres entraineront l’apparition de boutons rouges et des démangeaisons insupportables provoquant ainsi une insomnie.

Éliminer les punaises de lit : quelques conseils

Arrivée à un certain moment, l’invasion de punaises de lit peut devenir un véritable cauchemar pour les victimes. Non seulement ces insectes gâchent le quotidien, mais en plus, ils sont une source de honte pour certaines personnes. Ceci est dû au fait que beaucoup de gens associent encore la présence de ces parasites à un manque d’hygiène. Il faut alors se débarrasser rapidement de ces nuisibles pour retrouver une vie sereine. Pour cela, différentes solutions existent. Mais si l’infestation est déjà à un stade important, il vaut mieux solliciter directement l’intervention d’une société spécialisée dans le domaine. La structure dépêchera une équipe qualifiée pour réaliser la désinsectisation des lieux.

Pour déterminer le degré de l’invasion, les professionnels effectueront tout d’abord une détection canine punaises de lit (consultez un exemple ce cette technique sur https://www.punaisedelit.fr/chien-detecteur-puce). Étant spécialement entrainés pour cette mission, les chiens seront capables de localiser les pièces et les cachettes des parasites en un temps record. Les désinsectiseurs choisiront ensuite la méthode la plus adaptée pour assainir la propriété. En général, ils procèdent en deux étapes pour garantir l’efficacité du traitement. Afin de se renseigner davantage sur la qualité des produits utilisés et les tarifs, il est préférable de consulter directement le site de l’entreprise.