Trottinette électrique

Quelle trottinette électrique choisir ?

Se déplacer grâce à une trottinette électrique offre un véritable plaisir. Vous aussi vous pouvez bénéficier de ce plaisir en achetant une trottinette. Et bien, avant de choisir votre équipement, il y a des critères à prendre en compte. Découvrez-les dans cet article.

De plus en plus de personnes se déplacent à l’aide d’une trottinette électrique : Enfants, jeunes et adultes. Il faut reconnaître que c’est un moyen de déplacement amusant. Il permet aussi d’éviter les embouteillages. De plus, avec ce mode de transport, vous contribuez à la protection de l’environnement parce que vos déplacements sont écologiques. Mais le plus important est de choisir une bonne trottinette électrique. Ces conseils vous seront utiles pour le faire :

Le type de frein

Lorsqu’on veut acheter une bonne trottinette électrique, il est recommandé avant tout de tenir compte du type de frein à choisir. Cela y va surtout de votre sécurité. En général, vous avez le choix entre 3 types de freins pour cet équipement : Le frein au pied, le frein à tambour et le frein moteur.

Le frein au pied

C’est un système de freinage pratique et efficace. Pour le faire, il suffit tout simplement d’appuyer sur le carter de la trottinette à moteur.

Le frein à tambour

Ce frein a la particularité d’être intégré sur l’une des roues de votre trottinette. Pour l’actionner, il suffit tout juste d’appuyer sur la gâchette à proximité du guidon. Votre engin va immédiatement s’arrêter. Ce qui est parfait en cas de danger devant vous.

Le frein moteur

Pour l’activer, il faut appuyer sur la gâchette près du guidon. La vitesse de votre trottinette va baisser au fur et à mesure.

Le type de moteur

C’est un autre critère essentiel pour choisir une trottinette électrique de bonne qualité. Vous avez le choix entre deux types de motorisation : Le moteur roue et le moteur à entraînement.

Le moteur roue

Ce type de motorisation a l’avantage d’offrir une accélération douce. Par la suite, vous pourrez atteindre une bonne vitesse de pointe. Le moteur roue est également très apprécié pour sa facilité d’entretien.

Le moteur à entraînement

Ce moteur a la particularité d’être indépendant de la roue. Il facilite les accélérations pendant les démarrages. Cependant, on lui reproche d’être encombrant. Ce qui est embarrassant quand on ne dispose pas d’assez d’espaces à la maison.

Le confort d’utilisation

Pour profiter pleinement de ce moyen de transport, il est nécessaire de tenir compte du confort d’utilisation de votre trottinette électrique. Il est préférable de choisir des pneus qui s’adaptent à tous les types de terrains. Par ailleurs, il faut bien choisir la forme et la hauteur du guidon et la taille du plateau. La trottinette doit vous assurer une bonne stabilité.

Pour un confort d’utilisation, il est recommandé de tenir aussi compte du poids de votre trottinette électrique. Votre équipement doit être léger, compact et facile à transporter. Voir ici pour trouver le modèle de trottinette électrique parfait. Plusieurs modèles de trottinettes électriques sont vendus à des prix défiant toute concurrence.