Quelques conseils essentiels avant de rallumer un chauffage électrique

Quelques conseils essentiels avant de rallumer un chauffage électrique

Une maison bien chauffée surtout pendant les nuits d’hiver est un droit que tout le monde doit posséder. Mais si 70 % des dépenses énergétiques des ménages français est entièrement consacrée au chauffage domestique, c’est une fameuse somme d’argent qui part… en chaleur ! C’est pourquoi il faut étudier tous les cas possibles qui peuvent faire baisser le budget du chauffage par de judicieux conseils liés à une extinction/rallumage du chauffage électrique.

Savoir anticiper sur l’heure

Il faut un temps où pour chauffer une pièce, les gens utilisaient des cheminées ou des poêles à bois, au mazout ou au pétrole, bref, tout ce qui pouvait être brûlé pour apporter de la chaleur était utilisé. De nos jours, avec l’évolution de la technologie, le chauffage d’une maison a évolué considérablement, les techniques se sont affinées et l’apparition des différents thermostats modernes a tout changé !

Aujourd’hui, avec les thermostats connectés, vous pouvez programmer l’allumage ou l’extinction de votre chauffage directement à partir de n’importe quel lieu où vous vous trouvez ! Ce type de thermostat est opérationnel depuis un smartphone ou à partir d’une tablette androïde dotés d’une connexion Internet, consulter le site http://www.urgencechauffagiste.com pour être au courant des dernières nouveautés en matière de thermostats connectés.

Une bonne programmation suffit

Il est inutile de chauffer une pièce inoccupée, de même qu’une maison vide d’occupants. Avec les thermostats connectés, vous serez en mesure de savoir exactement l’heure et le moment où chacune des pièces de la maison doit être chauffée, afin de ne pas entrer dans une salle très fraiche.

Avant de rallumer un chauffage électrique cependant, même avec un thermostat connecté, il faut s’assurer que la (ou les) pièce considérée est isolée thermiquement, c’est-à-dire qu’il n’y a pas de circulation d’air froide quelque part.

Il faudra aussi consulter la météo pour savoir le temps qu’il fait et ainsi que les températures au-dehors, pour mieux programmer la bonne température de votre chauffage, histoire d’économiser de l’énergie.

Après une longue absence

Pendant les absences prolongées de plus de 2 jours, veuillez mettre votre chauffage en mode hors gel, pour ne pas gaspiller de l’énergie. Pour le remettre en marche à nouveau, programmez-le démarrage du système de chauffage au moins 4 h avant votre retour.

Pour les périodes de vacances où la maison est totalement déserte, il ne faut jamais arrêter complètement le chauffage, programmez-le en mode réduit, c’est-à-dire à une température de 14 ou de 16 °C. Et leur démarrage jusqu’en mode normal devra s’effectuer 4 h avant l’arrivée à la maison.