séjour unique aux États-Uni

Quelques conseils pour programmer un séjour unique aux États-Unis

Les États-Unis figurent sur la liste des pays les plus visités du moment après la France. Les visiteurs y viennent pour profiter de la tranquillité en Californie, découvrir la grandeur de New York ou le charme de Sans Francisco et bien d’autres villes fascinantes. Un programme de visite bien rempli les attend une fois sur place.

Pourquoi faire une demande d’autorisation ESTA ?

Pour profiter pleinement de son road trip, le visiteur doit procéder à une demande esta usa. Il s’agit d’un document d’autorisation de voyage indispensable avant l’embarquement, car sans cela, le touriste ne pourra pas monter à bord de l’avion ou sera retenu pour des vérifications administratives, ce qui éventuellement va retarder son départ. Cette demande est à réaliser pour être dispensé de visa grâce au programme d’exemption de visa appelé Visa Waiver Program ou VWP.

Le document permet de faciliter l’accès au territoire américain et de préserver la sécurité nationale. La procédure de demande est simple. Il suffit de remplir le formulaire en ligne sur un site privé pour bénéficier de l’assistance d’un responsable tout au long des démarches et en cas de doute quant au remplissage du questionnaire. Il faut noter que le processus d’obtention est payant que ce soit depuis le site du gouvernement ou un site privé.

Les sites incontournables à visiter lors d’un séjour aux États-Unis

Un jour ou deux ne suffisent pas pour découvrir les États-Unis et ses multiples facettes. Il en faut plus pour partir à la découverte de ses paysages à couper le souffle ou de l’insondable Grand Canyon qui vaut le détour. Le pays de l’Oncle Sam regorge aussi de sites insolites, comme le Colorado où il est possible d’observer des figures fantomatiques à côté du lit de l’hôtel par exemple. Cette expérience peut parfois donner froid dans le dos, mais le vivre pourra devenir plus fascinant. Un passage en Floride est l’occasion de se rendre à Walt Disney World qui comprend plusieurs parcs de loisirs et d’hôtels destinés à tous.

Les touristes y découvriront entre autres, le Magic Kingdom qui était le seul parc que Walt Disney souhaitait construire dans le site. Les autres attractions qui s’y trouvent actuellement viennent plus tard. Pour voir de plus près le fameux Golden Gate Bridge, le visiteur se rendra en Californie. Ce magnifique pont suspendu traverse le détroit de Golden Gate par lequel débouche la baie de San Francisco dans l’océan Pacifique. Il est inscrit aujourd’hui sur la liste des sept merveilles du monde moderne. Aussi, il apparaît souvent en arrière-plan dans les séries ou les films américains. L’Empire State Building à New Yorkconstitue un autre site incontournable des USA.  Depuis ses tours, les voyageurs auront une vue imprenable sur les beaux quartiers de la ville new-yorkaise.