Ce qu’il faut faire pour se prémunir des effractions des portes d’entrée

Ce qu’il faut faire pour se prémunir des effractions des portes d’entrée

Si dans les maisons individuelles ou les appartements au rez-de-chaussée une partie des effractions ont lieu par la fenêtre, ce n’est pas le cas pour les appartements en étage. En effet, plus de 90 % des cambriolages se font par la porte d’entrée. Les malfaiteurs usent de nombreux moyens pour amoindrir la sécurité des portes afin d’entrer en toute discrétion. Il est alors indispensable d’améliorer la sécurité en louant les services d’un serrurier de Paris.

Serrurier à Paris : les effractions du cylindre et les solutions proposées

L’une des techniques les plus utilisées par les voleurs pour entrer par effraction est l’arrachage sur les portes disposant d’un cylindre qui dépasse. Grâce à des outils adaptés, ils peuvent alors attraper le cylindre qui dépasse à l’extérieur de la porte et le forcer jusqu’à ce qu’il se casse ou l’arracher de la porte. Il ne leur suffit plus qu’à glisser un crochet pour que la serrure s’ouvre. Pour d’autres cambrioleurs, ils attaquent le cylindre en utilisant d’autres moyens, comme le perçage, le sciage ou le tronçonnage pour déverrouiller le mécanisme en force. Pour prévenir de ces effractions, un serrurier paris pourra poser une serrure certifiée A2P, qui intègrent des protections contre l’arrachage, le perçage ou encore le tronçonnage ou remplacer le cylindre par un modèle de haute sécurité protégé contre le perçage et la casse, et poser une poignée blindée. D’autres solutions existent :

  • Le cylindre ne doit pas dépasser à l’extérieur de la porte
  • La pose de verrou de condamnation de tringle est indiquée dans le cas d’une serrure multipoints pour un meilleur renforcement

Serrurier à Paris : les effractions des points de verrouillage et les solutions proposées

Dans de nombreux cas, les cambrioleurs entrent par effraction dans une maison en fracturant les points de verrouillage grâce à des outils, comme la pince monseigneur et le pied de biche. Il existe de nombreuses solutions proposées par un serrurier de Paris pour prévenir de ces effractions :

  • Renforcement de la porte avec une serrure encastrée multipoints
  • Pose de plusieurs verrous en applique ou d’une serrure à 3 points certifiée A2P au minimum
  • Installation d’une cornière anti-pince et d’un plat de battement central dans le cas d’une porte à double vantail
  • Utilisation de fixations renforcées, pose de gâches cornières, soudure des gâches
  • Remplacement de la porte classique contre un bloc-porte blindé certifié A2P BP
  • Installation de barres de sécurité en métal transversales en plus de la pose de serrures multipoints pour les portes de service