Séjour en Asie

Ce qu’il faut mettre dans le sac pour le Cambodge

Terre impressionnante, le Cambodge ne laisse personne indifférent. Cette destination est tout simplement adorable, aussi riche en histoire qu’en culture, sans parler de ses paysages à couper le souffle. Si la majorité des touristes s’y précipitent pendant les périodes de vacances, c’est pour admirer la magie d’Angkor et ses temples. Ce site archéologique indescriptible fait plonger les visiteurs dans l’histoire d’un pays longtemps meurtri par la guerre. Pour cela, la préparation des bagages reste primordiale afin de réussir son séjour au Royaume des Khmers, notamment si on voyage avec des enfants. Certes, le Cambodge ne peut pas être la destination à laquelle on pense partir en famille, mais cette contrée d’Asie du Sud-Est garantit à tous les passionnés de voyage et d’aventures un séjour inoubliable. Cependant, avant de partir, il faut aussi tenir compte que les bagages mal préparés risquent de rendre la vie impossible durant la découverte. À titre d’information, les bagages en soute ne doivent pas dépasser les 20 kg et de 8 kg pour le bagage en main.

Les vêtements à privilégier le temps d’un séjour au Cambodge

Grâce à son incroyable développement touristique, le Cambodge est devenu l’une des destinations les plus convoitées en Asie du Sud-Est. Les voyageurs peuvent s’y aventurent pour explorer ses multiples facettes, celles d’un pays où tout semble authentique et hors du commun. En choisissant un séjour en Asie, les touristes vont ainsi rencontrer une population chaleureuse et attachante, ce qui rend encore le voyage plus agréable. En ce qui concerne le climat du Cambodge, il faut chaud pendant certaines périodes. Sur ce, il s’avère important de privilégier les vêtements légers et d’en prévoir beaucoup de rechange. Il est aussi recommandé de porter des habits adaptés à la morphologie, qui mettront à l’aise l’ensemble du corps durant la visite. D’ailleurs, il est préférable d’enfiler des vêtements aux textiles naturels tels que les lins, les cotons et bien plus encore. Les nylons et d’autres éléments synthétiques sont à éviter absolument. Pour les chaussures, les sandales et les espadrilles sont très utiles pour les marches à pied. Visiblement, les routards n’auront pas besoin d’emporter une grosse valise pour aller au Cambodge, un sac à dos suffit pour mettre les affaires personnelles.

Les autres formalités à ne pas négliger

Avant de partir au Cambodge, les touristes doivent avoir en eux un passeport valable sur plus de 6 mois après la date prévue de retour et disposant de deux pages vierges. Il est également conseillé de photocopier tous les papiers importants comme la carte d’identité, et de les mettre dans un endroit sûr. Pour cela, on peut envoyer les scans des papiers ainsi que la carte d’embarquement par mail ou de les stocker sur une clé usb. Le port d’un petit sac banane est primordial afin d’y ranger les papiers et l’argent liquide. En ce qui concerne les accessoires, les aventuriers peuvent se munir d’une lampe torche ou frontale, d’une batterie externe, d’un cadenas, d’un carnet de voyage pour noter les adresses utiles. À cela s’ajoute une boîte à pharmacie comprenant une crème solaire, un gel désinfectant pour les mains. Pendant la visite, il faut mettre une tenue décente, en particulier dans et aux abords des édifices religieux, temples et monuments historiques.