Rénovation d’intérieur : quel modèle de plafonnier choisir ?

Vous souhaitez apporter une touche de renouveau dans votre intérieur et vous avez décidé de changer vos luminaires par des plafonniers ? Vous avez choisi la meilleure option pour donner une aude de fraîcheur dans votre maison. Toutefois, entre les différents modèles de plafonniers qui existent sur le marché, il est assez difficile de se décider. Alors, pour vous donner un coup de pouce dans votre choix, voici quelques modèles de plafonnier parmi lesquels vous pourrez faire votre choix :

Un plafonnier LED rectangulaire

Si vous appréciez les lumières vives et étincellantes, optez pour un plafonnier led rectangulaire, l’idéal pour trouver sa place dans la cuisine et les pièces ouvertes. Ce type de plafonnier vous offre l’impression d’un éclairage encastré, parfait pour donner une touche de modernité dans votre maison si vous appréciez la déco industrielle. Vous pourrez aussi le placer dans le bureau ou encore dans la salle de bains, surtout si votre pièce a besoin d’une excellente luminosité.

Un plafonnier LED rond

Que ce soit en métal, en bois, ou en PVC, le plafonnier LED rond apporte une note de design dans votre intérieur. En effet, avec ses contours vitrés, ce plafonnier créé un halo autour de l’éclairage, ce qui est parfait pour décorer votre plafond.

Un plafonnier LED globe

Le plafonnier globe ne ressemble pas du tout à un plafonnier globe qui est en forme de sphère. Grâce à son élégance et sa sobriété, ce plafonnier n’aura aucun mal à s’intégrer dans les différentes pièces de votre maison. Vous pourrez l’adopter pour la salle de séjour tout comme pour la chambre à coucher. Ce qui est parfait pour apporter de la douceur et de la convivialité dans votre intérieur.

Un plafonnier LED spot

Le plafonnier spot fait également partie des modèles de plafonniers que vous pourrez choisir. La plupart du temps, il peut être équipé de cinq spots, mais son support peut se décliner en métal rond ou rectangulaire. Vous pourrez le retrouver dans une finition en laiton, dorée ou encore brossée. Si vous appréciez les touches colorées, vous pourrez également en trouver sous différents colories.  Pour le montage des spots, le rail, le spiral ainsi que la barre sont les plus retrouvés sur le marché. Vous pourrez l’incliner afin d’offrir une source de lumière qui s’adapte à la pièce où il est installé.

Voilà quelques modèles parmi lesquels vous pourrez jeter votre dévolu et cela tout en tenant en compte de vos envies mais aussi de l’emplacement où vous souhaitez placer votre plafonnier.