Flyer

Conseils pour réussir la conception des flyers

La réussite de vos flyers dépend de plusieurs aspects qu’il faut bien respecter. Mais en général, pour que le message à communiquer passe bien, il faut que la conception de ce dernier soit bien réfléchie. Dans ce cadre, appliquer la méthode AIDA peut faciliter la réussite de vos flyers. Il faut donc penser au rôle que doit jouer votre outil de communication : attirer l’attention, susciter l’intérêt, provoquer le désir et pousser à agir.

Attirer l’attention avec un flyer

Un flyer est un outil de communication visuelle à distribuergénéralement dans la rue ou bien durant les manifestations événementielles.Mais le distribuer ne suffira pas à faire passer un message. C’est pourquoi avant de le faire, il faut s’assurer qu’ils vontcaptiverl’attention des personnes qui vont les recevoir.Dans ce cadre, il existe beaucoup de technique pour réussir à captiver l’attention, l’utilisation de jeu de couleurs chaudes, le choix d’un titre percutant, l’utilisation des termes accrocheurs si possible (gratuit, offert, cadeau, etc.) L’utilisation de ces techniques va permettre à vos flyers être percutant du premier regard.

Susciter l’intérêt

Après avoir assuré que vosflyers vont être capable d’attirer l’attention de la personne. Il faut maintenant veiller à son contenu. Dans ce cadre, il s’agit de décrire le type de message que vous voulez faire connaître. Cela peut être un événement, une manifestation, un produit ou encore un service que vous vendez. L’objectif est de montrer ce que vous faites ou ce que vous allez faire ou encore, dans le cas d’un service, ce que vous pouvez faire pour la personne.

Provoquer le désir

Un outil de communication se doit aussi de provoquer le désir de la clientèle que vous ciblez. Pour que cela puisse être fait, vous pouvez par exemple utiliser des photos d’artistes pour un événement culturel ou bien exposé les avantages de l’utilisation d’un produit dans le cadre de son lancement ou encore les types de services que vous pouvez faire. Le but est de valoriser votre projet en le faisant connaître.

Pousser à agir

Après le désir vient l’action. Un bon flyer peut pousser une personne à devenir l’un de vos clients. Mais pour que cela puisse se faire, il faut lui montrer d’une manière efficace ce que vous pouvez lui apporter.Dans ce cadre, il faut détailler par exemple les avantages de l’utilisation d’un produit, oules différents services offerts ou encore les activités que l’on peut trouver durant votre événement. Pour ce faire, il faut utiliser des phrases facilesà comprendre. Les phrases courtes sont l’idéal. Cela peut être un simple motou bien un nom désignant une activité.