Bronzage

Réussir son bronzage avec l’aide d’un autobronzant avec ces deux conseils pratiques

Un voyage au soleil est sans aucun doute l’une des meilleures façons de passer les prochaines vacances. Se prélasser sur une étendue de sable blanc dans un pays tropical constitue effectivement un tableau des plus tentants. Toutefois, il se peut qu’on n’ait pas vraiment envie d’afficher un teint pâle et sans éclat. Ainsi, pour pouvoir porter fièrement son maillot de bain et arborer une mine radieuse et bronzée sans avoir passé par la case de l’exposition au soleil, l’usage de l’autobronzant est tout indiqué. Il est tout de même conseillé de suivre ces quelques astuces pour ne pas faire de fausses notes.

Opter pour un produit autobronzant de qualité

Lorsque l’on parle de bronzage à l’aide d’un produit dit autobronzant ne permettent pas toujours d’obtenir les mêmes résultats pour deux personnes différentes. Cette situation est surtout remarquée quand ces personnes présentent deux carnations distinctes. Par conséquent, il est vivement recommandé de se faire conseiller par un professionnel avant de se lancer dans le choix d’une teinte. Par ailleurs, si l’on veut réussir son bronzage grâce à l’application d’un autobronzant, il est impératif d’opter pour un produit de qualité.

Cela devra se faire pour deux bonnes raisons. La première étant le souci d’obtenir un effet naturel et surtout un beau rendu durable. La seconde raison est qu’il ne faut pas oublier qu’un autobronzant est avant tout un soin qui colore la peau. De ce fait il est impératif de choisir un produit qui ne viendra pas agresser cette dernière au risque de la dégrader. Les soins autobronzants de la marqueMarc Inbane sont tout à fait indiqués pour un bronzage plus que réussi.

Appliquer l’autobronzant en usant d’astuces efficaces

Une fois le choix du produit autobronzant effectué, il est maintenant temps de l’appliquer sur le corps. Si cette étape n’est pas correctement réalisée, il se peut que des traces disgracieuses ou encore des inégalités de couleurs apparaissent sur certaines parties du corps. Dans le but d’éviter ces désagréments, il existe heureusement des astuces pratiques et surtout efficaces à accomplir. On a entre autres :

  • le gommage de la peau pour éliminer les peaux mortes, au moins une semaine avant l’opération (l’application de l’autobronzant),
  • l’hydratation de la peau par l’usage d’une crème riche en huiles végétales ou encore en karité, sur tout le corps,
  • ne surtout pas oublier de gommer et d’hydrater également le visage,
  • pour l’application de l’autobronzant sur le visage, le mieux est d’opter pour un produit sous forme de lait pour plus de confort et d’appliquer le soin par mouvements circulaires en commençant par la zone T (front, nez, menton) pour ensuite venir l’étaler sur le reste du visage ainsi que les tempes et le cou.
  • Pour une application sur les jambes : le produit sera appliqué avec des mouvements circulaires, sur les jambes étirées afin d’assurer un résultat uniforme ainsi qu’une bonne pénétration du soin.
  • Pour une application sur les bras : ce sera le même processus pour es bras. Il est nécessaire de bien étirer les bras en n’oubliant pas de privilégier des mouvements ascendants, c’est-à-dire en commençant par le dessus de la main pour terminer par les épaules.