Spa lille

Le Sauna: instructions pour une utilisation optimale

Pour tirer pleinement parti des propriétés bénéfiques du sauna, les petits pas à faire ne sont pas nombreux, mais plutôt importants et permettent de garantir une relaxation maximale et une satisfaction sensorielle générale. Dans un précédent article, nous avions discuté des temps optimaux pour effectuer des bains thermiques sains, dont nous nous souvenons comme étant deux passages d’un minimum de 8 à un maximum de 12/15 minutes, entrecoupés d’une douche fraîche. D’autre part, il existe de nombreuses petites précautions à prendre pour faire d’une séance de sauna un moment de détente et de régénération absolue.

Avant d’entrer dans le sauna, il serait conseillé de prendre une douche, afin d’assurer une propreté maximale du corps et donc une meilleure efficacité des effets positifs de la transpiration. Il est également important d’éviter de consommer des aliments lourds et des boissons alcoolisées. Une collation légère est la meilleure solution pour ne pas avoir l’estomac trop plein.

L’idéal serait de rester silencieux, de faire des mouvements lents, d’éviter de lire et de se concentrer uniquement sur sa respiration, qui sera régulière et lente. L’idéal serait de rester silencieux, de faire des mouvements lents, d’éviter de lire et de se concentrer uniquement sur sa respiration, qui sera régulière et lente.

Après la première séance, il serait bon de prendre une bouffée d’air frais et de prendre une douche froide pour se refroidir. Enveloppés dans des rideaux confortables, avant le second passage dans le sauna, vous pouvez vous allonger sur un lit confortable et vous reposer pendant quelques minutes. La transpiration implique une perte de fluides : il est donc recommandé de les reconstituer avec des boissons telles que de l’eau naturelle, du thé mauve, de l’ortie, du citron vert, de la framboise ou encore des jus de fruits ou de légumes.

La seconde étape sera réalisée en suivant les horaires et les modalités de la première. Même la dernière séance sera suivie d’une douche froide relaxante et d’un moment de repos.
À la fin du sauna, la peau sera douce, tonique et les pores dilatés : condition optimale pour la pratique d’un massage avec une crème hydratante.

Les effets obtenus, de la satisfaction physique et mentale générale à la purification de l’épiderme et à l’élimination des toxines, font du sauna un bain de chaleur et de bien-être instantané.

Et c’est précisément pour profiter des avantages de cette pratique d’origine ancienne qu’notre centre spa lille prépare une gamme assez large de saunas, construits dans le respect de la tradition finlandaise et parfaitement adaptables aux styles les plus différenciés des environnements domestiques.