Le savon noir du maroc: un trésor pour votre corps

On est parfois étonné du nombre de produits à base de plante ayant des biens faits pour le corps. On ne se rend pas compte même qu’un produit qui semble banal possède des milliers de vertus. Tel est le cas des savons, des huiles, des essences ou encore des macérât. Parmi ceux-ci on retrouve le fameux savon noir du Maroc. En effet, un bon nombre de sites vantent ses propriétés. Aussi on parlera ci-contre quelques-unes de ces fameuses propriétés extraordinaires.

Qu’est-ce que c’est exactement ?

Le savon noir du Maroc est véritablement de l’un des plus précieux trésors de ce pays. Il est fabriqué à base d’ingrédients tout à fait naturels. Il est recommandé d’en avoir à disposition dans sa salle de bains. Il est assez facile de trouver du savon noir marocain. Il suffit d’aller dans la pharmacie la plus proche. On peut aussi en commander sur internet en visitant les pages spécialisées dans la vente de ce genre de produit. Il est en réalité composé de plusieurs ingrédients. Il est surtout fabriqué à base d’olive noire que l’on a broyée. Il contient aussi de l’huile végétale et de la potasse ou hydroxyde de potassium.

Un savon riche en vitamine E

Comme on le constate, c’est un savon qui est 100 % naturels. Mais sa consistance peut varier selon les fabricants. En effet, ils n’utilisent pas toujours la même huile. Ceci explique d’ailleurs pourquoi les savons ont différentes couleurs : verts foncés, noir et parfois même marron. Il est donc assez riche en vitamine E. Or, cette dernière est excellente pour la santé de la peau. Elle régénère les tissus cutanés et débarrasse ceux-ci des cellules mortes. Ce savon lutte aussi efficacement contre un bon nombre de dermatoses. En équilibrant de taux de sébum, il limite l’apparition de boutons d’acné sur la peau.

Indispensable pour une peau toujours jeune

Le savon noir du Maroc est aussi un excellent antiride. Il nourrit l’épiderme ce qui lui permet de résister un peu plus aux effets du temps. Pour profiter pleinement de ses effets, il faut l’appliquer généreusement sur la peau et le laisser agir pendant 10 minutes. Après cela, il suffit simplement de le rincer. Il est conseillé de l’utiliser au moins une fois par jour. Le savon noir du Maroc s’adapte à tous les types de peau. Il ne détériore pas l’épiderme même si on l’utilise régulièrement. De plus il ne coûte que quelques dizaines d’euros. Pour bien le conserver, on peut le mettre dans une boîte et dans un endroit frais.