Séjour au Canada : les endroits à visiter durant la fête d'Halloween

Séjour au Canada : les endroits à visiter durant la fête d’Halloween

La fête d’Halloween est un événement très populaire au Canada. Les festivités y se déroulent un mois à l’avance. Ce qui permettra à ceux qui réalisent un voyage au Canada de profiter du moment pour s’amuser. Diverses animations et activités sont à portée de main dans chaque coin du pays. Si vous souhaitez participer à cette célébration, un petit focus sur les endroits à visiter durant l’Halloween.

Voyage au Canada : Fêter Halloween dans le centre-ville de Montréal

 

La fête d’Halloween est un événement pris au sérieux au Québec, notamment dans la ville de Montréal. Comme la célébration classique, les enfants portent des déguisements et frappent à la porte du voisinage pour récolter des bonbons. Concernant les adultes, des soirées déguisées sont au rendez-vous, soit chez eux ou bien dans les nombreux bars du centre-ville. Le soir d’Halloween, une foule effervescente déguisée en zombie, en monstres ou en sorcières se déambule dans les rues. Une ambiance électrique règne dans toute la ville. Ce sera donc une occasion pour vous de goûter au plaisir de cette célébration durant votre voyage au Canada. De plus, vous bénéficierez d’un paysage hautement en couleur avec ces grosses citrouilles décorées ornant les jardins et les parties extérieures des maisons. Le soir venu, on y allume des bougies. L’ensemble incite réellement à la fête.

Halloween au parc d’attractions La Ronde

 

Le parc d’attractions La Ronde est sans doute le plus célèbre et le plus fréquenté des parcs du Québec. Il est localisé sur l’île Saint-Hélène. Il est reconnu pour ses 40 manèges. Ce parc est un lieu incontournable de la fête d’Halloween. Une multitude d’animations y a lieu chaque année. Les divertissements n’y manquent pas comme le marais Enchanté, le Grand Carroussel, l’Air Papillon, la Marche du mille-pattes. Des spectacles pour toute la famille sont également au rendez-vous. Pour les plus téméraires, des manèges à sensations fortes sont accessibles. Spécialement pour la fête d’Halloween, le parcours de la terreur fait fureur. C’est une maison hantée dédiée à ceux qui recherchent des frissons intenses. Dans sa Maison Rouge par exemple, un long labyrinthe vous effrayera avec ses pièges et effets spéciaux effrayants. L’ambiance de terreur sera réellement vous faire plaisir durant votre séjour au Canada durant la célébration d’Halloween.

Halloween au village fantôme de Cantley

 

Chaque année, pour le plaisir des amateurs d’Halloween, dans l’Outaouais, le Village fantôme de Cantley à proximité de Gatineau au Québec, est un lieu de festivité incroyable. Depuis plus d’une vingtaine d’années, la tradition se perpétue et l’on aménage à chaque fois le Village fantôme au Mont Cascades pour cet événement. Les lieux attirent d’ailleurs des milliers de visiteurs chaque année. Les festivités se déroulent par des visites guidées marquées par diverses animations dédiées à toute la famille. De nombreuses surprises effrayantes sont également au programme. Il est également possible d’y réaliser une chasse aux friandises et aux sensations fortes hors du commun. Vous parcourrez d’ailleurs les kiosques pour profiter du moment et avoir des souvenirs plein la tête.

Le Vieux-Québec

 

Lors de votre aventure au Canada, si vous voulez vous imprégnez de l’atmosphère de l’Halloween dans la ville de Québec, ne ratez pas les Promenades fantômes dans le quartier historique du Vieux-Québec. Vous passerez donc une soirée en compagnie du fantôme d’un célèbre criminel de la Nouvelle-France. Soirée à thème, cette festivité est marquée par la présence des esprits des pires criminels qui hantent les rues de ce quartier. Cette activité est un moment spécial durant lequel l’on vous raconte des histoires effrayantes et des légendes cauchemardesques. Il faut savoir que les activités y débutent à partir de 20 heures.