Serrurier Athis Mons

Serrures et assurance habitation

En tant que serrurier, je sais que la sécurité à la maison est une priorité absolue pour beaucoup de gens. Malheureusement, je visite souvent les maisons qui ont été brisées en raison de serrures peu coûteuses ou risquent d’être brisées en raison des serrures qui ne sont tout simplement pas à la hauteur du travail.

Il existe plusieurs types de verrouillage de bonne qualité disponibles et le type que vous avez dépend de votre propriété particulière. Vous devriez également vérifier l’impression fine dans votre police d’assurance habitation pour connaître le type et la norme des serrures pour lesquelles votre maison est assurée. Ceci est très important car si vos verrous actuels ne sont pas conformes aux normes énoncées dans votre police, votre compagnie d’assurance peut refuser de rembourser votre demande.

Pour les laïcs, les verrous peuvent sembler difficiles à identifier, mais ils peuvent être divisés en quatre types principaux

Serrure à mortaiser

Ce type de serrure se trouve généralement sur les portes en bois. Ici, le mécanisme de verrouillage est intégré (entaillé) dans une fente de la porte. Plus il y a de leviers de ce type de verrou, plus il est sécurisé. Une clé est toujours nécessaire pour ce type de verrou et elle peut être verrouillée des deux côtés. Pour vérifier si votre impasse de mortier est conforme à cette norme, vérifiez la plaque de protection de la serrure.

Système de verrouillage multipoint

Ce type de verrouillage est le plus souvent trouvé sur un PVC ou les portes avant ou porte-fenêtre composites. Avec ce type de verrouillage, lorsque vous soulevez la poignée et tournez la clé, la porte se verrouille à plusieurs points différents. Aux fins d’assurance, les portes extérieures ont généralement besoin d’un cylindre de verrouillage avec au moins cinq broches.

Un verrou Yale à la plupart des gens

Ce type de verrou est monté à l’intérieur de la porte plutôt que d’être «percé» à l’intérieur. Il a généralement un petit interrupteur qui vous permet de bloquer ou de retenir le loquet. Ce type de verrouillage est habituellement utilisé comme sécurité supplémentaire sur une porte externe, car il n’est pas aussi sûr qu’un verrou de mortier. Les boîtes nocturnes à double verrouillage sont un type de nuit plus sécurisé. Ils peuvent être facilement identifiés car ils ont un trou de serrure sur la poignée qui se trouve à l’intérieur de la porte. Le cylindre à l’intérieur de la serrure est relié à ce trou de serrure afin que le loquet puisse être bloqué par l’intérieur. Si vous prévoyez un contrôle nocturne, assurez-vous qu’il répond aux normes britanniques pour assurer un niveau de sécurité plus élevé.

Verrouillage des fenêtres à clé

Lorsque vous remplissez un devis pour l’assurance habitation, vous serez habituellement invité à savoir si toutes les fenêtres intégrées au rez-de-chaussée ou accessibles sont sécurisées par une serrure à clé. Avec des fenêtres plus modernes, ce type de verrouillage a généralement la clé située sur la poignée. Répondez uniquement ‘Oui’ si chaque fenêtre peut être verrouillée et verrouillée lorsque vous n’êtes pas à la maison. Sinon, votre réclamation peut être refusée si vous êtes dérangé.

Ce sont quelques-uns des verrous les plus courants, mais il y en a beaucoup d’autres, en particulier dans les anciennes propriétés. Si vous n’êtes pas sûr des serrures dans votre maison, appelez votre Serrurier Athis Mons et demandez-lui de faire un contrôle de sécurité à domicile (un bon serrurier le fera habituellement gratuitement). Faire une fausse déclaration à vos assureurs au sujet de votre sécurité à la maison, même si vous pensiez que vous étiez honnête à l’époque, pourrait affecter gravement votre réclamation si le pire arrive. À long terme, investir dans des serrures de haute sécurité, pour rendre votre maison aussi sécurisée que possible est l’argent bien dépensé et peut même réduire vos primes d’assurance.