plomb dans le corp

Quelles solutions naturelles pour éliminer définitivement les métaux lourds ?

Lorsque des métaux lourds viennent semer le trouble dans notre organisme, il est impératif de les éliminer rapidement. Nombreux sont les remèdes qui ont fait leurs preuves quant à l’élimination de ces molécules toxiques. Toutefois, certaines d’entre elles occasionnent des effets secondaires et il convient donc de recourir à des solutions pratiques, naturelles, mais absolument efficaces. En voici quelques-unes.

Recourir à la phytothérapie

Les plantes médicinales doivent être prises en considération puisqu’elles interviennent rapidement dans l’élimination métaux lourds. Il faut simplement être sûr de se procurer de la bonne plante. Deux options s’imposent alors parmi les meilleurs chélateurs naturels. La première concerne le chardon-Marie. Cette plante est souvent utilisée dans le traitement de diabète et joue un grand rôle dans la digestion. Étant une excellente chélation naturelle, elle peut agir efficacement dans l’élimination des métaux lourds et des produits toxiques. Son pouvoir détoxifiant et purificateur améliore ainsi le bon fonctionnement de l’organe du foie. Et l’autre concerne la chlorella. C’est une plante ou plus précisément une algue qui vit en eau douce et reste un incontournable chélateur naturel qui fixe les métaux lourds et ensuite les éliminer de l’organisme. Elle intervient également dans la purification de la flore intestinale, dans le renforcement des défenses naturelles, et dans la diminution du cholestérol. Elle participe aussi dans l’apaisement du système nerveux, dans le maintien de l’équilibre ionique et des cellules saines.

Recourir aux alimentations « chélateurs naturelles »

Il n’est pas nécessaire de recourir à la chimie pour combattre les métaux lourds. Bien au contraire, les chélations naturelles sont extrêmement efficaces pour l’élimination métaux lourds. En matière de détoxification naturelle, on peut compter sur l’efficacité des fraises. Les fibres végétales qu’elles renferment peuvent neutraliser les mercures. Le beurre d’arachide est aussi une bonne chélation naturelle qui élimine également le mercure à 96 % grâce au gel à effet colle qui se forme pendant la digestion. Il y a également le chanvre, le redoutable chanvre dont les protéines qu’il constitue sont assez puissantes pour combattre efficacement les mercures à 98 %. Ensuite, il y a les endives. Ce sont des puissants chélateurs également pouvant neutraliser les plombs et les mercures dans l’intestin grêle. Elles interviennent aussi dans le rajeunissement des cellules. D’autres aliments sont aussi efficaces comme le poivron, le miso, la choucroute et les pommes et il faudra en consommer régulièrement. Outre ces conseils, il est toujours recommandé de boire plus d’eau par jour pour aider certains organes comme le foie, les reins et l’estomac à se purifier.