Les techniques pour bien réussir un massage

Les techniques pour bien réussir un massage

Seuls les professionnels peuvent donner un massage professionnel de bon niveau thérapeutique. Cela résulte d’une formation adaptée et des années de pratique.

Les techniques de massage de salle de massage Paris

Les techniques de massage possèdent une valeur thérapeutique limitée si elles procurent certainement une agréable sensation à celui qui le reçoit. Dans une salle de massage Paris, elles permettent à vos muscles de vous détendre, de libérer l’endorphine, et d’améliorer la circulation.

Le masseur commence alors par l’effleurage. Cette première manœuvre de massage consiste en une prise de contact entre les deux parties, le masseur et le massé. Cette technique prépare le corps aux techniques qui suivent. Elle peut aussi servir à conclure un massage en douceur, pour permettre au massé de se calmer.

Vient ensuite le pétrissage. Cette technique nettement plus profonde a pour but de redonner de la souplesse à la peau et à détendre les muscles. Elle s’effectue sur les parties larges et charnues du corps. Le masseur met en œuvre ses mains à plat et ses pouces écartés, pour malaxer un pli de peau. La pression exercée doit être suffisamment importante mais pas douloureuse.

La pression glissée, la pression profonde, le palper-rouler…

La pression glissée est la manœuvre la plus employée dans les massages. Elle est exercée des pieds vers la tête, pour améliorer la circulation du retour veineux, chasser les toxines des muscles et oxygène les tissus. En salle de massage Paris, elle se réalise comme l’effleurage, associée à une pression plus soutenue. Le masseur varie la vitesse d’exécution selon l’effet souhaité.

La pression profonde, quant à elle, confronte le massé à ses tensions profondes. Elle vise, par la réalisation d’une pression sur les points d’acupuncture, à influer de manière bénéfique sur les tissus ou les organes coordonnés à ces points.

Le palper-rouler est un geste très connu dans le domaine du massage esthétique. Cette technique stimule les adipocytes, pour relancer les échanges cutanés, améliorer la micro-circulation locale et lutter contre la cellulite.

La percussion est une autre technique de massage qui adopte une gestuelle de massage dynamique visant à améliorer la circulation sanguine et à tonifier les tissus. Elle est généralement pratiquée en fin de massage pour réveiller le massé. Bref, il existe plusieurs techniques de massage. Le professionnel est à même de vous proposer celles qui vous sont plus appropriées.