Les tendances numériques pour 2017

Les tendances numériques pour 2017

Les tendances numériques varient d’une année à l’autre. La progression dans ce domaine oblige les entreprises à connaître les réalités pour une meilleure intégration et orienter leurs investissements, pour faire face à la concurrence ou améliorer leurs portefeuilles de clients.

 

La messagerie mobile et les réseaux sociaux

 

L’expérience client est à surveiller notamment au niveau de la génération dite Milleniaux qui comprend la tranche d’âge des 18 / 34 ans. Pour ce segment de la population, les applications mobiles sont considérées comme les moyens de communication majeurs. Cela est illustré par l’usage progressif de Whasapp, Instagram Stories, Messenger ou Snapchat. Viber, Liner, Yuk Yak ne sont pas à négliger. Pour une interaction optimale avec les clients, les entreprises doivent rester pro-actifs. Au niveau des réseaux sociaux, LinkedIn et Facebook entrent dans le cap de la maturité. Quand à Twitter, il stagne en matière de publicité. Malgré son usage très fréquent par les usagers, il demeure chronophage. Twitter peut disparaïtre en 2017.

 

Les prévisions possibles en 2017

 

La réalité virtuelle va gagner en utilisation. De nombreuses entreprises y ont recours. Cela concerne la mise en situation de l’usager dans un monde modélisé en trois dimensions pour une interaction et un déplacement virtuels. Des agences de voyage, des professionnels de l’hôtellerie ainsi que des voyagistes proposent la réalité virtuelle à leurs clients. Cela leur permet de visualiser une destination pour les aider dans leur choix. Le marketing omnicanal se focalise sur la présence sur de nombreux canaux à savoir le site web, les médias sociaux, un réseau, une centrale d’appels. Cette présence se base sur les nombreux appareils existants comme la tablette, le téléphone et les contacts numériques. Quand à la vidéo, il gagne en évolution au sein des plateformes majeures comme Facebook, You Tube et Snapchat. La vidéo progresse surtout grâce à la diffusion en direct de type « live streaming ».