iPhone XR

Test de l’iPhone XR par notre équipe

Apple est un constructeur relativement prolifique. Et pour cause, d’année en année, la marque à la pomme n’hésite pas à sortir de nouveaux appareils plus performants et toujours plus chers. Aujourd’hui, notre équipe s’est tournée vers l’iPhone XR. Que vaut cet appareil ? Possède-t-il un bon rapport qualité/prix ? Faut-t-il se laisser tenter ce smartphone ? Grâce à notre test complet et détaillé, vous connaîtrez tout ce que vous avez besoin de savoir sur l’iPhone XR.

En prix en deçà de ses ainés

L’iPhone XR est le dernier né de la famille X. Sorti après l’iPhone X, le XS ou le XS Max, l’iPhone XR est proposé à un prix plus intéressant que ses grands frères (859€ contre plus de 1000€ pour certains modèles). Nous sommes donc en droit de nous demander si l’iPhone XR n’offre pas des performances amoindries par rapport aux autres modèles de la marque. Mais rassurez-vous, ce smartphone en a sous le capot !

Quelques différences au niveau du design et de l’ergonomie

D’apparence, l’iPhone XR ressemble beaucoup à l’iPhone X. Toutefois, ce n’est pas exactement le même design. En réalité, en se basant uniquement sur le design, l’iPhone X est clairement beaucoup plus classe que l’iPhone XR. La différence vient du fait que l’iPhone XR dispose d’un écran LCD, ce qui oblige le smartphone à avoir de plus grandes bordures. En revanche, l’écran de ce modèle est plus grand que l’iPhone XS, ce qui rend, quand même, son utilisation un peu compliquée quand on veut se servir du téléphone d’une seule main. Dans tous les cas, le design de l’iPhone XR reste plutôt joli, étant donné que ce modèle est considéré comme un appareil haut de gamme.

iPhone XR

Qu’en est-il des fonctionnalités ?

L’écran de ce smartphone est grand est occupe 80 % de la surface du téléphone, ce qui est quand même plutôt pas mal. A cause de cela, il n’y a plus de bouton ni de lecteur d’empreinte sur la façade du téléphone. Mais ne vous inquiétez pas, Apple a trouvé la solution à ce problème en proposant Face ID, un système de reconnaissance faciale permettant de déverrouiller facilement son téléphone. Par ailleurs, l’iPhone XR ne dispose pas de port mini-Jack ni même de lecteur de cartes MicroSD, ce qui peut être assez embêtant pour certaines personnes. A côté de cela, l’iPhone XR est étanche à l’eau et à la poussière, ce qui est très intéressant.

L’iPhone XR possède-t-il une bonne autonomie ?

Au niveau de la batterie de l’iPhone XR, sachez qu’elle est bien meilleure que celle de l’iPhone XS. Elle se rapproche même de l’autonomie de l’iPhone XS Max. En d’autres termes, pour une utilisation classique du téléphone, la batterie durera environ deux jours entiers. Par contre, pour une utilisation intensive, comptez une journée, ce qui est tout de même très honorable il faut l’avouer.

Pour finir

Comme vous pouvez le constater, l’iPhone XR est un excellent modèle en comparaison avec ses aînés alors qu’il est vendu nettement moins cher. Bien que son design soit un peu moins beau que pour les autres modèles de la même famille, il n’en reste pas moins très élégant. Les seuls vrais reproches que l’on pourrait faire à ce téléphone sont les mêmes que pour les derniers appareils de la marque : l’absence de lecteur de MicroSD et de port mini-Jack. En ce qui concerne le reste, cet appareil s’en sort avec les honneurs et a remporté tous les suffrages lors de notre test.

Quoi qu’il en soit, notre équipe a un dernier conseil à vous donner. L’iPhone XR, comme les derniers autres modèles de la marque, coûte cher et est relativement fragile. Ce qui veut dire qu’en cas de choc ou de chute, votre smartphone risque d’avoir des dégâts très importants. Par conséquent, nous vous conseillons de vous rendre sur cette page afin de choisir une coque pour votre iPhone XR. En effet, la coque de protection est le moyen le plus efficace de protéger votre iPhone XR. La plupart des gens n’y pensent pas forcément, mais l’achat d’une coque de protection n’est vraiment pas à négliger si vous voulez prolonger la durée de vie de votre appareil. Alors ne faites pas l’erreur de conserver votre iPhone XR sans protection cat au fil du temps, vous risquerez de le regretter amèrement !