caisse enregistreuse

Pourquoi et comment utiliser une caisse enregistreuse tactile ?

Nombreuses entreprises pensent que l’acquisition d’une caisse enregistreuse un investissement inutile, car elles ont l’habitude de réaliser ses opérations de caisse manuellement. Une caisse enregistreuse est utilisée pour enregistrer les achats ainsi que pour manipuler l’argent liquide pendant une journée. Elle permet de gérer l’établissement de manière plus efficace et plus rapide, garantissant la satisfaction des clients. Dans la plupart des cas, ce sont les commerçants, comme les magasins de grande envergure, les restaurants, les boulangeries, les cafés…qui font usage de cet appareil.

Caisse enregistreuse – les raisons du succès

Une caisse enregistreuse est livrée sous forme d’un pack, composée d’un clavier, d’un tiroir-caisse, d’imprimantes et d’une machine à calculer. Les fonctions d’une caisse enregistreuse sont nombreuses, ne citant que le calcul, l’impression des tickets de caisse, l’ouverture et la fermeture du tiroir-caisse.  Selon le modèle, cet appareil peut être complété par nombreuses autres accessoires, ne citant que le lecteur de codes-barres. C’est qu’on trouve dans les magasins de grande envergure. Comme les autres appareils, on constate une évolution de la caisse enregistreuse ces dernières années ; il y a la caisse enregistreuse analogique, la caisse enregistreuse tactile et la caisse enregistreuse modulaire. La première propose les fonctions primaires, c’est l’appareil idéal pour les petits commerces. La caisse tactile possède les mêmes caractéristiques, mais elle a des atouts supplémentaires, permettant de gérer partiellement ou complètement un commerce. La gestion des commandes, les livraisons, les rendez-vous, les programmes de fidélité, l’installation des logiciels sur les caisses…ce sont parmi les fonctions supplémentaires que possède une caisse enregistreuse tactile. La caisse enregistreuse modulaire se différencie des deux premières par sa configuration et ses nombreuses connexions, car elle est également équipée de plusieurs ports informatiques et des prises électriques. Quel que soit votre choix, cet appareil vous est indispensable si vous êtes commerçant. Auparavant, elle permettait d’encaisser et d’imprimer les tickets, mais aujourd’hui, elle offre de nombreuses fonctionnalités, facilitant la gestion de votre affaire.

Les trois qualités d’une caisse enregistreuse tactile

Par rapport aux autres modèles, la caisse enregistreuse tactile offre de nombreux avantages : une prise en main et un passage en caisse plus rapide, une interface homme/appareil intuitive, un classement rationnel des fonctions et en fin un paramétrage des touches modifiable facilement. Ces avantages vous assurent un gain de productivité. Quel que soit le métier que vous exercez, ce genre d’appareils vous convient et s’adapte facilement aux différentes utilisations. Il faut souligner que sur le marché, dans les magasins en ligne, vous trouverez des caisses tactiles avec un logiciel dédié à votre métier.