Vasque de salle de bain : quelle matière choisir ?

Vasque de salle de bain : quelle matière choisir ?

La vasque est une pièce importante de la salle de bain. Elle doit jouer un rôle à la fois fonctionnel et décoratif. Outre la taille, la forme et le design, il faut également tenir compte du  matériau de la pièce au moment de l’achat.

Des vasques pratiques, esthétiques et faciles d’entretien

La vasque en acrylique est sûrement la plus répandue dans les salles de bain. Sa facilité d’entretien figure parmi ses atouts. Elle n’est pas froide au toucher et elle est disponible en plusieurs formes et coloris sur le marché. L’inox est aussi un matériau facile à entretenir. Il est robuste et léger. Si vous cherchez un matériau simple à entretenir, vous pouvez également vous tourner vers les vasques en céramiques. Celles-ci sont disponibles en plusieurs styles auprès des vendeurs de renom comme bains-design.  Elles ont l’avantage d’être anticalcaire, abordables et résistantes aux chocs. Il y a aussi la pierre qui est un matériau naturel, d’une grande solidité, qui reste malgré tout onéreuse. Les vasques en lave émaillée sont une alternative moins chère qui existe en plus de 1500 teintes. Elles possèdent de nombreuses qualités notamment la résistance aux impacts et aux produits chimiques. Cette matière est également utilisée dans la fabrication de baignoire.

Des vasques design mais nécessitant un entretien particulier

Le béton gagne de plus en plus de place dans la salle de bain. Les vasques en béton sont à la mode, malgré leur pose et leur entretien délicats. Vous pouvez également jeter votre dévolu sur les vasques en marbre, un matériau noble très décoratif qui apporte une touche authentique à la pièce, mais qui exigent un entretien régulier pour préserver leur qualité. Il y a aussi le tadelakt, un matériau provenant du Maroc qui est d’une grande solidité et résistance à l’eau.