Visiter Lyon et 2 lieux d’intérêts à voir

Visiter Lyon et 2 lieux d’intérêts à voir

Lyon est une ville pleine de charme qui accueille chaque année un bon nombre de voyageurs du monde entier. Son atmosphère unique, sa modernité, ses boutiques de luxe, ses habitants souriants, ses sites touristiques… en font une destination touristique par excellence à visiter sans attendre. À titre de rappel, Lyon est une commune du sud-est de la France, située au confluent de la Saône et du Rhône. Cette année, vous envisagez de partir au cœur du Lyon pour découvrir ses principaux lieux d’intérêts ? Suivez le guide…

Une visite du Vieux Lyon

Une visite du Vieux Lyon s’impose au cours de votre passage dans la ville. Il s’agit d’un quartier médiéval et Renaissance de Lyon se trouvant en bordure de Saône, juste au pied de la colline de Fourvière. Sachez à titre indicatif que ce beau quartier historique est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO de par la beauté architecturale de la ville d’antan qui est restée intacte jusqu’à nos jours. Lors de votre visite, vous ressentirez « un vrai parfum méridional et d’Italie » qui émane des superbes ruelles bordées de magnifiques boutiques d’artisans, de façades colorées… C’est un dépaysement total garanti ! Pour se déplacer en toute tranquillité au cœur du quartier, quoi de mieux qu’une balade en moto taxi orly !

Le Jardin botanique de Lyon

En rejoignant le Jardin botanique de Lyon à bord de votre taxi moto roissy, vous éviterez les embouteillages monstres au cœur de la ville. Offrez-vous une escapade nature en plein centre-ville. En effet, les amoureux de la nature ne devront pas manquer ce détour inédit au Jardin botanique de Lyon. C’est l’un des sites les plus visités de la ville à découvrir sans modération. C’est également l’endroit idéal pour se reposer en toute quiétude après une longue journée de visite des attraits de la ville. Le Jardin botanique de Lyon est un jardin botanique s’étendant sur plus de 7 hectares au sein du Parc de la Tête d’Or (un parc lyonnais). Le Jardin renferme plus de 15 000 plantes. C’est l’un des jardins plus riches d’Europe et le 1er jardin municipal de France. Le public peut suivre des visites commentées ou des ateliers à destination des adultes ou des enfants, animés par le service médiation du Jardin botanique. Ces animations sont destinées à découvrir le monde des plantes.

La ville de Lyon regorge de curiosités à voir qu’un seul voyage ne suffirait pas pour tout découvrir ! Pourquoi ne pas commencer votre séjour par la visite de ces 2 lieux d’intérêts de la ville.