Vivre pleinement un voyage sur mesure au Cuba

Archipel situé dans le nord des Antilles, Cuba est un pays séduisant. Les avides de culture et d’histoire se réjouiront en y séjournant. En arpentant les villes, les visiteurs admireront les monuments architecturaux et les bâtisses coloniales. À La Havane, sa capitale, le musée de la Révolution mérite un détour pour contempler les vieilles voitures américaines. Une atmosphère festive anime les rues et les soirées cubaines. Ces dernières sont rythmées par la musique latino accompagnée du fameux mojito et des cigares qui font la réputation du Cuba.

À la conquête des villes cubaines

En dehors de La Havane, Trinidad est une cité qui abrite de belles habitations datant de l’époque coloniale. La splendeur des bâtiments historiques aux toitures en tuile teintées et son musée la rehaussent parmi les patrimoines de l’UNESCO. Le charme de Cienfuegos captive les visiteurs avec ses maisons en bois emplies de couleurs. Elles témoignent de l’ancienne présence des réfugiés de La Nouvelle-Orléans et des constructions gothiques existent toujours dans cette contrée. C’est ici aussi que les amateurs de cuisine se régaleront, les endroits sont nombreux pour déguster les recettes locales. La vallée de Viñales est vraiment différente avec sa végétation typiquement tropicale. De vastes plantations de tabacs recouvrent une grande partie de la région. Cette ville est le domaine de célèbres usines de fabrique de cigares.

Les beaux rivages du Cuba et leurs attractions

Les belles plages sont des sites d’intérêt touristiques lors d’un voyage sur mesure au Cuba. Celle de Varadero est très réputée avec un sable fin de 20 km borde sa mer limpide. Cette station balnéaire est parfaite pour la pratique d’activités aquatiques. Hormis les établissements hôteliers, des restaurants, des bars, des discothèques et même des clubs de sports marins y sont implantés. Les plus avides iront à PlayaSirena pour la plongée, le kayak ou la voile. Les rives de Caya Coco attirent les passionnés de la nature grâce à ses récifs coralliens et ses eaux calmes. Sa voisine, Cayo Guillermo, est le domaine des ballades à travers ses vastes dunes de sable. Playa Pilar, sa plage, accoste une forêt sauvage et des mangroves. La tranquillité y est apaisante et le bruit des vagues et le vent deviennent une berceuse.

Ceux qui se reposeront à PlayaFlamingo profiteront de la visite des ibis blancs et des flamants roses. À l’est de l’archipel de Juventado, Cayo Largo s’étend sur un rivage de 26 km. Elle est quasiment déserte et l’allée est longée de palmiers. Le cadre primitif de CayoLevisa, à Pinard del Rio, est à couper le souffle. Doté d’une eau turquoise bordée par un sable fin et chaud, le spot est inégalable. Pour s’isoler la plage d’Ancon est le lieu par excellence. Les flots de la mer des Caraïbes viennent s’écraser sur le rivage vierge. En fin d’après-midi, il n’y a rien de mieux qu’un joli cliché d’un coucher de soleil. Cette photo restera ainsi gravée dans les mémoires et fera un merveilleux souvenir.