Voyage découverte au Chili : 3 lieux incontournables à visiter

Le Chili séduit de plus en plus de voyageurs. Il expose un paysage de contrastes remarquable. Du désert d’Atacama à la vallée de l’Arc-en-ciel, en passant par les glaciers de Aysén, cette destination détient tous les atouts pour faire plaisir aux voyageurs désirant vivre des expériences excitantes et riches en aventures. Pour vous aider à bien organiser votre itinéraire et votre voyage au Chili, voici quelques-uns des lieux incontournables qu’il ne faut pas manquer de visiter sur place.

Les villes à visiter lors d’un voyage au Chili

Le Chili est un pays très vaste qu’il serait impossible de visiter toutes les villes en quelques jours. Mais s’il faut choisir quelques-unes d’entre elles, la visite de la capitale chilienne est incontournable, que vous ayez opté pour un voyage sur mesure au Chili ou pour un voyage sous le signe de la découverte. Il ne faut pas non plus oublier les fameux villages de San Pedro d’Atacama et de Valparaiso.

  • Visite de la ville de Santiago

À première vue, la ville de Santiago est très moderne, notamment par la présence de quelques grattes-ciels qui surplombent les habitations au style architectural néo-classique. Cependant, cette ville aux mille contrastes a également su garder les marques de son passé. La Casa Colorada, un ancien bâtiment construit en 1769, est le témoin de son histoire. La ville abrite aussi quelques musées qui méritent un détour, à l’exemple du musée d’art précolombien. Les plus sportifs pourront escalader le sommet du Cerro San Cristobal pour avoir une vue magnifique sur toute la ville.

  • Détour dans la ville de Valparaiso

Une ville très latine située à environ 115 km au nord-ouest de Santiago, Valparaiso est la deuxième plus grande ville du Chili. Le port de cette charmante ville fait tant parler d’elle. C’est le premier port du pays, classé depuis quelques années au patrimoine mondial de l’UNESCO. La ville de Valparaiso abrite également plus d’une dizaine de musées à visiter, dont le musée Municipal des Beaux-Art, le musée d’histoire naturelle, le musée à ciel ouvert… Ne ratez pas non plus de visiter La Sebastiana, la fameuse maison où a vécu le célèbre poète Pablo Neruda.

  • Découverte au départ du village de San Pedro d’Atacama

La ville de San Pedro d’Atacama fait partie des lieux incontournables du Chili. C’est un charmant village perché à 2 000 m d’altitude et qui était présent bien avant les Incas. Le village de San Pedro d’Atacama est la porte d’entrée du désert d’Atacama. Pour se rendre dans ce fameux désert, il faudra passer par le village de Calama. C’est dans ce petit village que vous pourrez trouver les plus anciennes églises du pays, dont celle de San Francisco de Chiu-Chiu et celle de Caspana. Avant d’arriver dans le désert d’Atacama, vous devez traverser les paysages grandioses de la vallée de l’Arc-en-ciel avec des roches très colorées. Depuis le village de San Pedro d’Atacama, vous pouvez aussi visiter les geysers del Tatio et le musée de la météorite.