Voyage en Islande : 3 endroits à visiter à Reykjavik

Située sur la côte islandaise, Reykjavík est une charmante ville capitale à inclure absolument dans votre itinéraire lors de votre voyage en Islande. Riche en histoire et en monuments fascinants, la localité vous permet d’en apprendre davantage sur l’histoire des Vikings d’Islande, de visiter des édifices majestueux et de découvrir une bonne illustration de l’activité volcanique de l’île. Pour vous permettre d’en savoir un peu plus sur les attraits de la ville, focus sur 3 de ses incontournables.

Visiter la spectaculaire et imposante Harpa lors d’un séjour en Islande

Harpa qui est une salle de concert et un palais des congrès au style architectural ultra moderne est un incontournable de Reykjavík à visiter absolument au cours de votre voyage en Islande. Inauguré en 2011, cet immense édifice de verre et d’acier implanté au bord de l’eau ne manquera pas de vous impressionner.

Le bâtiment est constitué de 4 salles de concert, dont une de 1800 sièges, d’un restaurant, d’une boutique et d’un bar se trouvant au dernier étage. Son architecture rappelle les orgues basaltiques parsemant le pays islandais. Si vous n’avez pas le temps de voir un concert au Harpa, prenez le temps d’admirer sa forme exceptionnelle et ses vitres étincelantes.

Découvrir le majestueux et sublime Perlan

Le Perlan, signifiant littéralement en français « la perle », est un autre bâtiment emblématique de Reykjavík à découvrir à tout prix lors de votre séjour en Islande. Bâti sur la colline d’Öskjuhlíð, ce gigantesque édifice mesure 25,7 m de haut. Le Perlan est à l’origine un réservoir dans lequel est stockée l’eau chaude d’origine géothermique.

Les réservoirs ont été rénovés en 1991 et une structure arrondie en verres et en aciers a été ajoutée à leur sommet. Faisant partie des attractions touristiques les plus importantes de la capitale islandaise, le Perla abrite un musée, un restaurant tournant ainsi qu’une terrasse d’observation offrant une vue panoramique sur la ville au quatrième étage.

Flâner dans la rue commerçante de Laugavegur

Comme toute ville capitale qui se respecte, Reykjavík possède également sa grande rue commerçante, à savoir Laugavegur. Ainsi, lors de votre passage dans la localité lors de votre escapade en Islande, pensez à vous promener sur cette rue ponctuée de magasins et de restaurants. Ce sera pour vous l’occasion de trouver les cadeaux à rapporter à la famille ou aux amis.

Les boutiques de souvenirs ne manquent pas et proposent des articles variés adoptés à tous les budgets. Les gourmets seront ravis de découvrir un large choix de restaurants pour tous les goûts : fast-food, végétarien, jus de fruits, cuisine raffinée, etc. Profitez de votre balade pour admirer les façades de magasins joliment décorées et prendre quelques photos des lieux.