Andalousie

Un voyage hors des sentiers battus à Andalousie

L’Andalousie est sûrement l’une des plus belles régions d’Espagne. De ses paysages que son histoire parce que sept siècles de présence islamique y ont laissé des empreintes perpétuelles. Trois sites incontournables sont à visiter dans cette région, notamment les villes Cordoue, Séville, et Grenade. Mais dans quel arrangement ? Puisque certaines disent qu’il faut préserver Grenade pour la fin autant l’Alhambra est majestueux. Par contre, découvrir dans la Mezquita de Cordoue comme pénétrer la Giralda de Séville puisque c’est aussi une sensation assurée. Par ailleurs, les centres historiques de ces 3 villes sont enregistrés sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco. Ainsi, compter au maximum une semaine à passer sur place pour ne rien rater de tout cela.

Préparer votre circuit en Andalousie

Effectivement, avant partir concourir le monde mieux vaut avoir une idée des activités que vous souhaitez afin de préparer votre circuit en Andalousie. Dépaysement, et séjour hors des sentiers battus justifieront le voyage www.andhaluz.com , les vacances peuvent répondre à la détente, nature, goût culture.

Certes, voici quelques raisons pour faire d’Andalousie votre destination de prédilection. D’abord, une visite à l’hacienda La Laguna, c’est-à-dire dans le plateau du Guadalquivir de Jaen pour connaître l’élaboration de l’huile d’olive au Musée d’Aceite d’Oliva. Ensuite, Une promenade nocturne par les ruelles blanches et pentues de Mojacar. La contemplation de la vallée de las Pyramides à partir des miradors du barrio alto. Cadix, la baie, l’Océan et ses villages blancs à partir de la pièce obscure de la Torre de Tavira. Enfin, allez dans une taberna de Cordoue vers midi, l’âme de la cité populaire. Vin de Montilla-Moriles et poisson assaisonné sont de rigueur. Sans oublier de déguster des bières et des vins de Jaen vers 14 heures dans les bistrots des rues Maestra, Arco del Consuelo et Céron, accompagné de tapas évidemment.

Un résumé de voyage sur la route du Califat

En effet, ce trajet est toute une aventure de l’esprit parce que de Cordoue à Grenade s’est provoquée deux retournements de l’histoire. Entre ces deux villages apparaît avec force le somptueux héritage religieux, culturel né du séjour des musulmans dans la péninsule ibérique. La route n’est pas une simple leçon d’histoire mais représente aussi une jouissance de sens, un plaisir esthétique. Vous seriez satisfaits de la vue resplendissante, certainement le palais le plus exigeant en découvrant des saveurs et des produits évoquant d’antiques échos. En bref, un chemin historique parsemé de villages blancs d’une beauté indescriptible et de la capitale des califes au célèbre crépuscule, de la cour nasride teintée de raffinement.