Huile essentielle d’hélichryse

Zoom sur l’huile essentielle hélichryse

Appelée également huile essentielle d’immortelle, l’huile essentielle d’hélichryse a le renom d’être un exceptionnel anticoagulant et un antihématome puissant. Certaines personnes la désignent même comme l’huile du boxeur par excellence. Il s’agit également d’un remède efficace pour le système circulatoire, le système digestif, les muscles et le plan psycho-émotionnel. Cette huile d’origine italienne propose beaucoup de bienfaits pour la santé humaine mais aussi pour le bien-être et la beauté. Cependant, il existe quelques contre-indications à respecter pour son utilisation.

Quelles sont les propriétés de l’huile essentielle d’hélichryse ?

La médecine peut se réjouir d’avoir découvert l’huile essentielle d’hélichryse avec ses innombrables vertus thérapeutiques. Outre sa qualité anti-inflammatoire et anti-hématome, elle se positionne également comme l’une des meilleures solutions en termes de remède anticoagulante et de fluidifiante sanguine. Par ailleurs, les médecins la prescrit en tant qu’antispasmodique vasculaire chez certains patients ayant des problèmes au niveau de la circulation sanguine. Cette huile renferme une capacité cicatrisante hallucinante et peut réguler d’une manière efficace le système nerveux. Enfin, elle se démarque surtout par ses propriétés d’antiphlébitique et d’anticatarrhale. Du côté du bien-être, l’huile essentielle d’hélichryse se présente comme une redoutable calmante et pallie tous types de blocages psychiques.

Comment s’utilise l’huile essentielle d’hélichryse italienne ?

Pour l’utilisation, il existe trois types d’indications recommandées par les fabricants, à savoir : l’application cutanée, l’usage de la voie respiratoire et la voie interne pour certaines situations. L’huile essentielle d’hélichryse permet de lutter contre les vergetures, l’arthrite, le vieillissement cutané, les acnés rosacées, les cicatrices, les ecchymoses, le rhumatisme et bien d’autres. Ce produit soigne les hématomes, les couperoses, les contusions, les bronchites, les entorses et aussi les mucosités. Par olfaction, diffusion ou inhalation, l’huile d’immortelle permet de calmer les chocs émotionnels et de solutionner les blocages psychologiques. Quand la voie cutanée et la voie respiratoire ne suffisent pas, la voie orale, vaginale ou rectale peuvent encore être sollicitées, notamment pour venir à bout des douleurs dentaires, de l’hépatisme ou du cholestérolémie.

Malgré l’empressement de profiter de ces bienfaits, l’huile essentielle d’hélichryse n’est pas indiquée pour les personnes suivant un traitement anticoagulant et pour les cas de phlébite. De même, les femmes enceintes, les femmes qui allaitent et les enfants de moins de douze mois ne peuvent en aucun cas utiliser l’huile d’immortelle.