• Google veut supprimer sa barre de raccourcis

    Selon The Next Web, Google teste actuellement une modification de son interface qui entrainerais une suppression de son actuelle barre d'accès direct à la majorité de ses services. Vous savez, la barre noire situé en haut de votre fenetre web sur la page d'acceuil du moteur de recherche. Curieusement, il semble ne plus proposer aucune méthode pour passer par exemple de Google Search à Gmail, ou de Google Maps à YouTube.

Pour quelle raison ? Il semblerait juste que Google veuille pousser son design jusqu'à un extrême minimalisme.

Rien ne dit que cette version sera déployée pour tout le monde. Le mois dernier, Google avait testé une autre méthode avec un menu à la Chrome OS permettant de passer d'un service à l'autre grâce à un ensemble d'icônes cachées dans un menu pop-up.

Par ailleurs, Google teste également une fonction "Instant Search" affinée, qui permet de rechercher sur les domaines de certains sites web à partir de Google, et de voir les résultats s'afficher dynamiquement. Il suffirait ainsi d'écrire "CNN", et l'interface de recherche proposerait par un menu déroulant de ne rechercher que dans le domaine CNN.com.

macommune-moncommerce

Derniers ajouts