Vieux-Guinot

Le château Vieux-Guinot : la tradition valorisée, la santé préservée

Les Vignobles Rollet sont très connus dans le département de la Gironde. Plus de 500 000 bouteilles commercialisées chaque année, une production exportée partout en Europe et dans d’autres pays du monde. En tête de liste, le château Vieux Guinot met à l’honneur la tradition et l’innovation. Ce Saint Emilion Grand Cru n’est pas seulement une référence en vin rouge de qualité et au goût exquis, il est également très connu pour ses effets bénéfiques sur la santé. Il accentue le parfum délicat d’un gibier et des viandes rouges, et dégage une légère sensation de fruits rouges. Ce vin d’exception se savoure avec modération, à une température de 17°C dans le verre. Les détails dans cet article.

Quelques mots sur la tradition Rollet

Héritier d’une longue tradition viticole, Jean-Pierre Rollet a su conserver la production du Vieux Guinot, une chaîne qui trouve son origine depuis 1729. La propriété des Rollets s’est agrandie au cours des 19ème et 20ème siècles, le Roc Saint Michel et Gaillard de la Gorce ont progressivement rejoint les rangs des Saint Emilion Grands Crus. Toujours en Saint Emilion Grand Cru, le château Fourney fut acquis en 1957 et connaît un succès grandissant jusqu’à présent. Outre cela, la famille Rollet est également en possession de 20 hectares de vignobles en appellation Côtes de Castillon : le château La Fourquerie et le château Grand Tertre. Parmi toutes ces propriétés, la production du château Vieux Guinot reste la plus prisée des connaisseurs. En savoir plus sur le vin vieux Guinot.

Le Vieux Guinot et ses effets bénéfiques sur la santé

On ne rappellera jamais assez les bienfaits d’une consommation modérée de vin rouge dans notre quotidien. Il existe certaines vertus insoupçonnées du Vieux Guinot sur le corps humain selon des études scientifiques. Le vin rouge aiderait par exemple à lutter contre la maladie d’Alzheimer selon une étude américaine publiée en 2015 dans le « Scientific Reports », une revue anglophone. Ceci est possible grâce à l’antioxydant contenu dans la peau du raisin, appelé resvératrol. Ce composant est très efficace pour le traitement des troubles de mémorisation et agit efficacement pour préserver la mémoire. Il en de même pour les maladies cardio-vasculaires. Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, ce même antioxydant réduirait à lui seul jusqu’à 40% des risques d’accident cardiaque et de risques d’infarctus. Le saviez-vous ? Consommer un verre de rouge par jour prolongerait l’espérance de vie d’après une étude effectuée par des chercheurs hollandais. Aussi, n’hésitez plus à commander votre bouteille de Vieux-Guinot, cliquez ici.