Disque dur en panne : comment procéder à la récupération de données ?

Vous étiez en train de travailler sur votre PC quand tout à coup, le disque dur a crashé ? Surtout, ne tentez rien au risque d’aggraver la situation et faites appel à un professionnel de la récupération de données perdues comme Diskeom. Ce spécialiste peut vous garantir une récupération au moins à 95% de vos données. Plus de détails à ce sujet.

D’où vient la panne ?

La panne d’un disque dur se présente de deux manières : la panne logicielle et la panne matérielle. La panne logicielle est la plus courante. Elle survient souvent suite à une infection virale. Afin de prétendre à la récupération de toutes les données perdues, le recours à des logiciels de récupération s’impose. Il s’agit d’outils modernes et sophistiqués qui n’ont rien à voir avec les logiciels de récupération gratuits disponibles en téléchargement en ligne.

Quant à la panne matérielle, elle se rapporte à une panne physique, électromécanique ou électronique. Ce type de problème est assez délicat à résoudre et réclame le savoir-faire d’un professionnel qualifié. L’intervention est onéreuse, car nécessite de matériels performants et modernes ainsi qu’une salle blanche répondant aux normes afin de prévenir le risque de contamination des plateaux magnétiques. Côté récupération de données, l’exploitation de fournitures rares et chères est au rendez-vous, ce qui justifie le prix élevé de la prestation.

Comment intervient un professionnel de la récupération de données ?

Un professionnel de la récupération de données perdues comme Diskeom a déjà fait face à de nombreux problèmes relatifs à la perte de données. Qu’il s’agisse d’une panne matérielle ou d’une panne logicielle, ce professionnel a la réponse aux problèmes. De plus, il n’hésite pas à donner une garantie en fonction de l’état du disque dur pour une meilleure satisfaction clientèle.  Ce professionnel dispose de logiciels de récupération haut de gamme en cas de panne logicielle et des matériels et équipements performants en cas de panne matérielle. Son équipe se compose de professionnels compétents et diplômés dans leur domaine de prédilection. Côté expérience, Diskeom n’a rien à envier à d’autres professionnels disponibles sur le marché.

Afin que la mission de récupération de données se déroule dans les meilleures des conditions, ce professionnel exige le respect d’un certain nombre de conditions pour ne citer que l’arrêt de l’utilisation du matériel à la suite d’une panne. Le but ici est d’éviter d’aggraver la situation et de prétendre à une récupération à 100% des données.