La rhinoplastie embellit l'apparence du nez

La rhinoplastie embellit l’apparence du nez

Pour ne point se tromper, le mieux est de rechercher un chirurgien de renom, qui sait allier des prestations de haute qualité, à prix abordable.

Les indications de la rhinoplastie ou de la chirurgie du nez

En matière de prix rhinoplastie lyon, les demandes en sont très variées. En effet, la rhinoplastie peut se baser sur le fait de :

– enlever une bosse,

-relever, abaisser ou affiner la pointe du nez,

– rétrécir un nez jugé trop long ou trop large de face,

– embellir l’aspect de l’arête ou de la pointe du nez,

– mieux définir la projection de la pointe du nez.

Ainsi, même si le chirurgien esthétique reçoit beaucoup de sollicitations de personnes de plus en plus jeunes, il y répond avec une extrême prudence, pour exiger un minimum d’âge de 18 ans, soit la fin de la croissance. Après 50 ans, la rhinoplastie confère un effet de rajeunissement certain. Avant l’intervention, la consultation est très importante pour bien cerner la demande du patient et redéfinir les demandes irréalistes. Pour ce faire, les techniques de retouche de photos permettent de visualiser les résultats de la future transformation, sans pour autant garantir un résultat définitif. Par ailleurs, la chirurgie du nez peut être conjuguée avec la modification de la forme du menton via la génioplastie. C’est le procédé de profiloplastie qui a pour but de redessiner complètement le profil.

Le prix chirurgie esthétique sur Lyon à travers le déroulement de la rhinoplastie

Le prix chirurgie esthétique lyon de la rhinoplastie se base sur les coûts liés au processus intégral de cette intervention. Celle-ci s’effectue sous anesthésie générale assortie d’une nuit d’hospitalisation. Sa durée est entre une heure et demi à trois heures. Les incisions peuvent être réalisées dans le nez, dans chaque narine, en travers de la columelle ou autres, selon les besoins du chirurgien. Autrement dit, il n’existe pas de technique unique de chirurgie du nez. Différents procédés peuvent être utilisés et combinés selon les défauts à corriger.

Quand le chirurgien a pour but d’enlever une bosse ou diminuer la taille du nez, il procède au retirement ou au sectionnement des fragments de cartilage ou d’os, trop saillants sous la peau. Souvent, il réalise une fragilisation des cartilages pour affaiblir leur résistance ainsi que leur effet-ressort. Il se peut qu’il ait aussi recours au rapprochement des cartilages élargis via des points de suture. Cette technique a pour objectif de remodeler la pointe du nez sans impacter sur sa résistance. Pour réduire un os, il a recours à la technique de l’ostéotomie, pour fracturer l’os et éliminer la partie en excédent.

Les interventions d’augmentation du nez consistant à améliorer la régularité de l’arête nasale, combler un manque ou redéfinir la projection de la pointe du nez, se fait par une greffe de cartilage ou la pose d’un implant nasal. Pour le premier cas, il prélève le cartilage sur la cloison nasale du patient, sur l’oreille, voire sur les côtes du thorax. Par la suite, le chirurgien greffe le cartilage sur l’arête ou sur la pointe nasale. Pour le deuxième cas, il existe des implants en silicone ou en polyethylène poreux.