Investir dans l’immobilier en 2018 : les informations qu’il faut retenir

Selon les prévisions, 2018 devrait être une année prospère pour le marché immobilier. Effectivement, le nombre de transactions est en constante hausse. Ce qui entraine déjà une augmentation du prix du mètre carré dans certaines villes de France. Cette tendance devrait se poursuivre si la conjoncture ne se détériore pas. Ainsi, les investisseurs ont intérêt à acquérir une maison, un local professionnel ou un espace commercial dès à présent.

Un regain de dynamisme : favorable aux investissements immobiliers

Le marché immobilier faisait grise mine au lendemain de la crise de 2009. Jusqu’au dernier trimestre de 2017, le nombre de transactions n’était pas suffisant pour favoriser la hausse des prix. Cette situation limitait la plus-value acquise. Heureusement, la conjoncture s’est améliorée. Ce qui a pour effet de rassurer les particuliers. Ces derniers sont de nouveau nombreux à s’intéresser à l’accession à la propriété. Plusieurs d’entre eux décident d’acheter un appartement neuf. Ce regain de dynamisme entraine déjà la montée des prix. La région parisienne est la plus touchée par ce phénomène avec une hausse de 10% par rapport à 2017. Cela pousse les investisseurs à se tourner vers d’autres villes et Nantes figure parmi les agglomérations les plus convoitées.

La capitale des pays de la Loire est d’ailleurs en zone B2 du dispositif Pinel. Les plafonds de loyers exigés par les autorités compétentes restent profitables pour les investisseurs. Ainsi, réaliser un investissement locatif à Nantes est bien plus rentable qu’auparavant. Une partie des fonds investis sera défiscalisée dans le cadre de la loi Pinel. Néanmoins, certains spécialistes estiment qu’investir dans un local commercial est plus avantageux.

Investir dans un local commercial à Nantes : quelques arguments pour enfin se décider

Nantes est un vrai centre d’affaires parce qu’il réunit plusieurs entreprises de premier plan. D’innombrables entrepreneurs souhaitent s’y installer et les commerçants ne sont pas en reste. Puisque l’offre n’arrive pas à satisfaire la demande, se lancer dans la location local commercial nantes est un moyen sûr pour bénéficier d’un meilleur ROI. Le propriétaire profite de nombreuses garanties en se lançant dans ce domaine. Effectivement, un bail de longue durée sera signé avec le locataire. Celui-ci ne peut pas résilier le contrat unilatéralement. Dans la majorité des cas, il doit céder le bail à une autre personne avant de partir. À cet effet, le bailleur parvient à réduire le risque des impayés de loyer. Il pourra amortir la somme investie dans les meilleures conditions. Par ailleurs, ce type d’investissement assure une meilleure rentabilité. Toutefois, tout dépend de l’état et de la situation du local. Celui-ci doit être situé en centre-ville et facilement accessible. Afin de faire le bon choix, il est toujours conseillé de solliciter une agence immobilière. Cette structure accompagnera l’investisseur dans toutes les étapes à accomplir.