Une directrice exceptionnelle

Anne Puvis : le profil d’un dirigeant exceptionnel

En France comme à l’étranger, il est de plus en plus courant de voir des femmes occuper des postes de dirigeant au sein des entreprises, toutes tailles confondues. Outre les compétences requises pour tenir un poste à responsabilités, manager ses équipes demande également de la méthode et de l’énergie, deux qualités indispensables pour tout dirigeant qui se respecte.

Les relations humaines avant tout le reste

Avant d’intégrer l’entreprise C&A à Shanghai pour occuper le poste de directrice marketing, Anne Puvis (cliquez ici) a tenu différents postes dans le domaine de la conception et du design. Ayant été habituée à travailler en équipe, elle a tout de suite compris que pour être un bon manager, il faut avant tout miser sur les relations humaines. La manager l’a vite compris, surtout lorsqu’il est question de gérer des équipes composées de collaborateurs de différentes cultures et parlant uniquement anglais ou chinois. Se rapprocher de ses collaborateurs est une manière de les motiver ou de les recadrer plus facilement, une manière efficace pour renforcer la cohésion de groupe et l’esprit d’appartenance.

Participer activement à la vie de l’entreprise

Le secret d’un bon manager, c’est aussi son implication dans la vie de l’entreprise (consulter le profil de Anne). Il faut comprendre qu’être à la tête d’une entreprise ou d’un département d’une entreprise, c’est avant tout montrer l’exemple aux salariés et collègues de travail. Etre un modèle pour ses équipes, c’est aussi les stimuler pour qu’ensemble dirigeant et collaborateurs œuvrent pour un même objectif. C’est d’ailleurs grâce à ses méthodes appréciées et reconnues en management qu’Anne Puvis-Cardinali s’est vue remettre le Prix Spécial Jury lors de la seconde cérémonie des Prix d’Excellence du Management organisée par l’EIM Chine et la Chambre du Commerce France-Chine, qui s’est tenue à Pékin en novembre 2015.

Le savoir-faire au profit de tous

Pour la parisienne qui a choisi de matérialiser son rêve en acceptant ce poste à l’étranger, personne ne s’improvise dirigeant. Pour être un bon manager, il est primordial de mettre son savoir-faire au profit de ses équipes. Ce qu’il faut noter, c’est que diriger implique beaucoup de choses, à commencer par apprendre à déléguer, une manière d’instaurer la confiance mutuelle entre le dirigeant et son équipe. Savoir partager est également une qualité essentielle pour un manager, dans l’idée que chacun puisse évoluer au sein même de l’entreprise, entrainant derrière le développement de l’activité et de l’entreprise elle-même.