Masque point noir

Avantages du masque point noir

La beauté du visage est souvent altérée par la présence des points noirs.  Ils sont souvent disgracieux. Les produits de beauté ne sont pas toujours les réponses adéquates  pour palier à la présence des points noirs. Il est souvent de concevoir son propre masque. Un masque fait maison est dans ce cas la meilleure façon de se débarrasser de ces imperfections. Nous vous feront découvrir dans cet article les éléments entrant dans la mise en place d’un masque fait maison, sa préparation et nous vous présenterons les avantages de ce masque.

Recette maison pour le masque anti point noir

Réaliser le masque point noir n’est pas difficile. Il suffit de disposer des ingrédients convenables. Les ingrédients de base pour la mise en place de ce masque sont le : le miel pur et brut et du bicarbonate de soude. Il faut disposer d’une cuillerée à café de miel pur et brut et également d’une cuillerée à café de bicarbonate de soude. Les étapes  de la préparation du masque sont les suivantes :

  • Mélangez les ingrédients dans un récipient. Dans ce cas, le miel doit être suffisamment liquide. Dans le cas où il s’est éventuellement solidifié, il doit être mis au feu. Il faut le laisser devenir tiède avant de l’utiliser. Le matériel adéquat pour le mélange est la spatule.
  • Frottez le mélange contre la paume des mains. Cela permet de donner au mélange une texture souple. Cela facilité l’application.
  • Appliquez enfin le mélange. Le visage doit éventuellement être démaquillé, mis au propre et bien sec. Il faut veiller à ne pas appliquer le masque sur le contour des yeux. Pour une meilleure efficacité, il est recommandé d’effectuer de petits mouvements circulaires au niveau des zones enduites de masque. Autrement dit de petits massages.
  • Laissez reposer le masque sur le visage pendant une dizaine de minutes sur le visage.
  • Rincez le visage avec de l’eau tiède pour faire disparaître le masque.
  • Nettoyez le visage avec du coton enduit de vinaigre. Cela permet de resserrer les pores du visage et d’équilibrer son Ph. Vous serez satisfait du résultat.

Avantages d’un masque anti points noirs

Les avantages du masque anti points noirs sont liés aux avantages que procurent les ingrédients le constituant. Le miel en plus de ces actions contre les bactéries, il rentre dans la composition de plusieurs recettes de beauté. L’avantage du miel brut est qu’il n’a subi aucune transformation. Même pas la pasteurisation. Par conséquent, il garde tous ces constituants comme les vitamines et les nutriments qui s’y trouvent. Ces éléments nourrissent le corps et la peau en profondeur. Le bicarbonate de soude sert à régénérer la peau en se débarrassant des cellules mortes. C’est un exfolient.  Il n’engendre pas de conséquences négatives. Contrairement aux produits chimiques, il ne présente aucun risque. Avec le miel, il agit en profondeur. Le masque point noir a donc pour avantage de purifier le visage et de désincruster les points noir et à les éliminer naturellement.