Choisir un tampon encreur en bois

Choisir un tampon encreur en bois

Le choix d’un tampon encreur en bois se repose, premièrement, sur la question : pour quelle raison utiliser le tampon encreur ? En effet, il existe plusieurs formes de tampon en bois et la taille dépend également de son utilisation. D’ailleurs, un tampon en bois est personnalisable et sa semelle en caoutchouc peut être remplacée plusieurs fois selon les besoins

 

Les caractéristiques d’un tampon en bois

Un tampon en bois conserve le même style et le même fonctionnement qu’un tampon traditionnel. En effet, son aspect bois ressemble à celui d’un timbre d’antan et fonctionne comme un tampon encreur séparé. Dans ce cadre, l’empreinte caoutchouc est à déposer sur le boitier contenant une mousse imprégnée d’encre avant d’être déposé sur le dossier à tamponner. D’ailleurs, il est désormais possible d’avoir un tampon bois plus moderne, contrairement au timbre de bureaux à l’ancienne. Assurément, il est possible d’avoir un tampon personnalisé. Il existe désormais des montures en plastique imitation bois qui remplace l’ancien modèle, notamment la monture en hêtre. Ce nouveau modèle est plus léger tout en étant solide qui permet un marquage facile.

Les différentes formes de tampon en bois

Un tampon en bois existe en plusieurs formes. Premièrement, le tampon rectangulaire. Ce dernier est souvent choisi pour déposer les mentions légales d’une entreprise ou association dans le cas des échanges officiels. D’autre part, il y a la forme carré qui est souvent choisi par ceux qui aiment la rigueur. En effet, cette forme permet de tamponner de manière plus précise. D’ailleurs, il peut être utilisé pour un logo uniquement. Ensuite, il y a le tampon rond. Ce dernier peut contenir plus de mentions que sur les autres formes de tampons car on peut avoir deux lignes en arrondi avec des informations sur les lignes horizontales au centre. Comme dernière forme, il y a le tampon ovale. Avec ce modèle, il est possible d’avoir deux lignes ovales en plus d’un texte horizontal ou d’un logo au centre.

Choisir un tampon personnalisé

Le plus grand avantage d’un tampon en bois est sa semelle personnalisable. En effet, vous avez la possibilité d’imaginer plusieurs utilisations. Dans ce cadre, il est envisageable de reproduire un dessin, un logo, ou une police spécifique. De plus, la taille du marquage final n’est pas limitée car le support bois permet une grande personnalisation de son format. De cette manière, la conception de la monture dépend du format désiré. Il est également concevable de combiner des encres de couleurs différentes.  Dans tous les cas, il faut comprendre qu’avec un tampon en bois, il est possible d’avoir un tampon personnalisé.