Colonie de vacances en Bretagne

Colonie de vacances en Bretagne

Avec une vue imprenable sur l’horizon, les vacanciers apprécieront cette destination proche des fameux menhirs de Carnac, avec des activités de premier choix.

Les types d’activité de colonie de vacances en Bretagne

Les temps forts des activités possibles en Bretagne sont constitués de baignades et jeux de plage, de découvertes de la côte sauvage qui propose le milieu marin, le port, la pêche à pied et au carrelet pour ramasser crabes, étrilles, crevettes et palourdes. Les enfants peuvent aussi s’adonner aux divers ateliers de bricolage pour construire de cerfs-volants et mini-voiliers pour jouer avec le vent ainsi qu’aux grands jeux, barbecues, veillées camping et soirées à thème. Autant dire que ce ne sont pas les activités en colonie de vacances qui vont manquer. De plus, la Bretagne garantit un environnement idéal à la détente des enfants et à la pratique d’activités sportives, manuelles et créatives. Les vacances peuvent se dérouler dans différents cadres comme une ancienne abbaye restaurée, un camping spacieux, et autres, sélectionnés sur des critères de confort et d’adaptabilité aux jeunes.

Pour de bonnes vacances, durant chaque séjour, les colonies de vacances sont sous l’étroite surveillance des divers responsables et encadrant. A tout cela, s’ajoutent des équipes d’animation majoritairement bretonnes, qui maîtrisent parfaitement le territoire, pour dynamiser aux mieux la vie associative de colonie de vacances.

Pourquoi envoyer vos enfants en colonies de vacances ?

La colonie de vacances permet à vos enfants de faire l’apprentissage de la vie en collectivité. En effet, en colonie de vacances, l’enfant se retrouvera avec plusieurs autres personnes, que ce soit d’autres enfants de son âge ou des membres de l’équipe encadrant. Aussi, l’enfant veillera à respecter les autres et les règles de vie en société. Cela se fait grâce à des activités ludiques en groupe, des repas collectifs, voire des veillées nocturnes.

Ce type de vacances fait aussi accepter la différence et apprendre la tolérance. Dans une colonie de vacances, les enfants viennent de divers horizons, milieux et de nationalités variées. L’enfant apprendra à outrepasser les barrières sociales, pour participer aux activités avec tout le monde. La colonie de vacances représentera alors un lieu de tolérance et d’acceptation des différences et des particularités de chacun. De plus, au sein de cette communauté éphémère, l’enfant devra trouver sa place, pour faire évoluer son comportement.